LA TSF DU CLUB

Bonjour,

Il y a quelques temps nous avons discuté sur le forum d’un projet de construction d’une TSF pour tous les retro-phonistes. Certaines personnes avaient même proposé des schémas. Ce sujet est il toujours d’actualité ? Aurons nous un jour le plaisir de trouver des schémas pour une construction pas à pas de ce recepteur dans note délicieux magazine ?

Cordialement

Frédéric ABIGNOLI

Je me posais et me pose toujours des questions à ce sujet lequel avait pourtant suscité beaucoup d’intérêt. Merci d’avoir osé relancer cette idée de réalisation qui j’en suis certain ne restera pas dans la corbeille…

Claude HQD.

Bonjour à tous.

Mon ami Philippe BLANCO Radiofil n° 1634 ma parlé d’un projet qu’il avais pour ce fameux poste du Club, mais il se touvai bloqué au niveaux de l’acquisition de tranfos FI.

Alors si vous avez des tuyaux , glissez lui un mail : ph.blanco@laposte.net

:laughing:

amitiés JP

Et bien ce projet se concrétise, puisqu’en ouvrant votre FMR, vous pourrez y voir le début d’une étude menée par Pierre Genet sous forme de cours pédagogique.

La première partie du cours N° 1 est dans le N° 53 à la page 23, et s’intitule réalisation d’un transformateur de couplage d’antenne GO/PO. Et la suite est encore plus intéressante, puisqu’elle mêne à la réalisation totale des bobinages…

… donc à suivre dans les FMR…

cordialement

Jacques

Chouette :smiley:

Vivement que le magazine arrive, je l’attends avec impatience…

Cordialement

frédéric ABIGNOLI

Avez-vous reçu le FMR M. Abignoli ? :smiley:

Oui je l’ai recu.

C’était une bonne surprise ma femme me l’avais déposé sur ma table de nuit et en allant me coucher :astonished: surprise, chouette alors :smiley:

frederic

Bonjour,

Quand votre dame met la revue sur le chevet c’est qu’elle ne veut pas être dérangée :frowning:

Cordialement