La traditionnelle « chasse aux oeufs » de Pâques a été remplacée par la « chasse au carburant ». Le kérosène est également rationné mais dans ce cas la solution électrique n’est pas possible; il ne vaut mieux pas prendre le risque de réserver longtemps à l’avance un billet d’avion.
Y’aurait une pénurie de kérosène?
« rationné » par qui?
J’ai pas vu moins d’avions dans le ciel?
Cela va peut être arriver dans quelques semaines ou mois, mais pour moi qui ne suis pas devin, l’avenir est imprévisible.
Devrais-je m’angoisser pour une potentielle pénurie de kéroséne?
Si certains ne peuvent pas aller à Dubai faire leurs emplettes du week end, la planète ne s’en portera que mieux.
Pour les voitures, malgré la hausse du carburant, il ne semble pas y en avoir moins sur les routes et le traffic pascal ne semble pas moindre que les autres années.
Les automobiliste râlent, mais dans la réalité ils ne semblent pas rouler moins.
Avez vous réduit vos trajets de manière significative?
Non, je ne pense pas que les automobilistes râlent foncièrement. Les médias montrent des automobilistes qui râlent et des queues aux pompes dans le cadre de leur narratif catastrophiste habituel…mais cela ne dit pas grand chose du réel. J’ai fait le plein hier sans problème. Très peu de monde et personne pour se plaindre…on fait juste avec le réel, comme toujours.
Je sais, je suis méchant, je vous attaque encore une fois sur l’écologie. Vous avez mille fois raison…d’ailleurs ce n’est pas sans raisons que l’on représente Xi Jinping en bisounours, un modèle de bonté cet homme là, qui va sauver la planète des vilains pollueurs grâce à une énergie gratuite faite de vent et de soleil. Si France Inter le dit, ça ne peut qu’être vrai.
suffit de regarder le parc de reacteurs nucleairea Xi
60 en fonctionnement et 36 en construction
il n’a pas l’air de croire beaucoup a l’eolien et au solaire sauf peut etre a faire de la pub pour vendre sa camelotte
@bellancourt_guy
En fait ce n’est pas vraiment une panne , mais de l’entretien ( j’aurai dû dire « immobilisée » )
Je suis en train de refaire les freins
Et les autres types de voitures ont aussi des pannes , mais bien souvent pas réparables par le particulier et même par le garagiste du coin
Bonjour,
Le SP95 est prévu plutôt pour les moteurs turbocompréssés, avec un taux de compression faible, de l’ordre de 10.
Le SP98 est plus adapté aux moteurs atmosphériques à fort taux de compression, entre 9 et 14.
bonjour,
ma nouvelle thermique livrée 18 mars moteur renault tce110 : l’employé vendeur m’a conseillé de mettre de temps en temps du sp98, apres 1000 kms au compteur pas encore mis du sp98… mon ecoscore n’est pas vertueux et ma consommation c’est moyenne 6,4 l/100 d’apres l’odb…à ma décharge chaque fois que je quitte mon domicile j’ai 3 kms de côte à gravir (à froid) avant d’etre sur plat
A la livraison de mes véhicules Renault TCE 90 (3 cylindres) puis plus tard TCE 130 (4 cylindres) j’ai eu de la part de l’employé de la concession un conseil similaire concernant le SP98 et en plus il m’a été également conseillé d’éviter la fonction « ECO »; je me suis vite lassé de consulter mon « Ecoscore ». Pas de rodage pour la voiture électrique, c’est plutôt le nouveau conducteur qui doit se rôder à cette motorisation complètement différente.
Il faut savoir qu’actuellement que les deux tiers de l’électricite mondiale est générée a partir de source fossile : charbon, gaz, et gasoil par ordre d’importance…
La France est une exception avec une électricité très peu carbonée…
Mais grâce à Trump ont peut supposer que de plus en plus de pays vont se tourner vers les renouvelables car elles ont l’avantage de ne pas emprunter le détroit d’Ormuz.
L’Allemagne et la Chine sont des pays où les énergies renouvelables sont en plein développement. Il faut du temps pour abandonner le charbon, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. De plus le charbon, comme d’ailleurs l’uranium, ne sont pas inépuisable; le soleil brillera et le vent soufflera toujours que depuis longtemps le charbon sera épuisé.