La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

On recharge !!

Bien la preuve de gestion aberrante

bon ce n’ est pas en France , mais quand même :worried:

Photo prise pendant une promo de véhicules électriques.
Le groupe électrogène, dans le camion, consomme 150 litres de gasoil par heure.

image

Cherchez l’erreur

2 « J'aime »

Bonjour à tous

C’ est facile de réduire le pourcentage d’ électricité issue du nucléaire à 50% au lieu de 80 ou plus actuellement , sans arrêter de centrales nucléaires.

Il suffit d’ augmenter la production d’ électricité nationale de 60% avec autre chose que du nucléaire et mathématiquement ça réduira à moins de 50% la production d’ électricité issue du nucléaire …

Par exemple , on va devoir renforcer la production d’ électricité pour favoriser l’ implantation des voitures hybrides ou tout électrique ! et il faudrait éviter de trop devoir renforcer le réseau de transport de l’ électricité et sa distribution

Une idée qu’ on peut avoir en ne sortant pas de l’ ENA …

A chaque station de recharge batteries voitures on installe impérativement une éolienne et 100ou 200 m2 de capteurs solaires, couplés au réseau !

Quand il y a du vent et ( ou ) du soleil , ça alimente la station , .

Quand il n’ y a personne à la recharge , ça alimente le réseau ,

et quand il y a pas de vent ni de soleil , tu pompes sur le réseau ! faut bien , et s’ il ya surcharge momentanée du réseau , et bien , t’ attends ou tu recharges moins vite où si t’ es pressé , t’ as droit à 5 l d’ essence ou de gazole gratuits …
Ça va surment coûter des sous à l’ installation , mais ça va contribuer à relancer l’ économie , et même si à terme c’ est pas rentable pécunièrement, l’ un dans l’ autre , ça le sera surement écologiquement et ça sera déjà un grand point.

Par exemple pour commencer , On pourrait déjà en équiper impérativement toutes les aires de repos des autoroutes, et éventuellement en céer de nouvelles … Pour alimenetr un premier parc de voitures hybrides par exemple .

Là, au bord des autoroutes , il n’ y aura pas grand monde pour pleurer sur les nuisances visuelles ou auditives . D’ ailleurs il y a déjà des parcs d’ éolienens au bord des autoroutes . un exemple entre Rouen et Abbeville , il y en a plein en arrivant à Abbeville . ( certes qui ne tournent pas toujours … )

Quand on a pas de pétrole où qu’ on veut tenter de s’ en passer , tout en réduisant la part du nucléaire , il faut avoir des idées !

Idée non brevetée … libre d utilisation !

1 « J'aime »

403 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Voiture électrique

bonjour Lionel et bienvenue

Je ne disais pas de mettre des éoliennes partout ..   je précisais bien " éoliennes et ( ou ) panneaux solaires.

Mais par exemple, comme je le précisais aussi ,  le long de certaines autoroutes , elles existent déjà ! .

Quand à stocker de l' air comprimé dans les galeries des mines désaffectées , faudrait bien en assurer l' étanchéité pour s' affranchir des fuites ... pas facile , je crains que rapidement ce ne soit plus que de l' air déprimé Mort de rire

Idée peut être à creuser , c' est le cas de le dire  Ange, mais donc plus facile à dire qu' à faire !

Par exemple à ce qui se dit , dans le Nord - Pas de Calais,  la plupart voire tes galeries des anciennens mines de charbon , sont inondées . Il faudrait donc d' abord pomper tout ça . Est ce que le fait d' injecter de l' air sous pression ferait chasser toute l' eau ,?  Si effectivement l' eau est chasszée , c' est qu' il y a une porte de sortie , donc pour l' air aussi !

Les galeries de mines ne sont pas étanches, loin s' en faut ! ,  ni contrôlables à l' aide de vannes comme les ballasts des sous marins . Triste

Quoi qu' il en soit , si on n' émet  pas d' idées , farfelues ou pas, faisables ou pas , dont il faut bien sur étudier la faisabilité et , je ne dirai pas " la rentabilité " , mais simplement " l' efficacité " ,  et si on ne tente rien , rien  ne se résoudra par l' opération du saint esprit ! Diable

 

Bonjour

Le sujet est interressant et mérite d'être traité.

Pour ce qui est du stokage d'air comprimé, ce n'est pas bête ,car en Touraine on stock déjas du gaz dans la roche, alors pourquoi pas de l'air comprimé!!!!

Si l'on pouvais stoker de l'électricité??????

Phil

Salut Claude

Pour le solaire je n'ai pas répondu parceque je suis d'accord

pour le stockage dans les mines il va de soit que ça ne peut se faire sans quelques aménagements ou seulement en en utilisant l'espace pour y stocker des cuves (et l'espace est important)

Il faut travailler le sujet et je pense que ça a déjà du être fait mais qu'on ne veut pas mettre en application

la règlementation actuelle impose l'implantation des éoliennes a plus de 500m des habitations, je ne sais pas ce qu'il en est des autoroutes, mais j'ai souvent constaté qu'elles passaient pas très loin, bref , les disposer comme tu le dis ne me gêne pas, de plus qu'elles ne seraient peut-être pas obligatoirement du même diamètre (ou gabarit) et, d'ailleurs, rien n'emp^che de disposer d'une station d'air comprimé à leur pied

De plus, peut-être que la voiture à air comprimé cette fois, sortira un jour ....???

On ferait d'une pierre deux coups à moindre cout

 

Pour Philradio

L'idée est de transformer l'électricté en air comprimé en faisant tourner un compresseur et de la restituer dans l'autre sens en faisant tourner une génératrice quant-on en a besoin, rien de plus simple avec pas beaucoup de perte à mon avis, (???)

Bon dimanche

Avec votre système, je pense qu'il y a beaucoup de perte au contraire car  on augmente le nombre d'intermédiaires et c'est comme dans la grande distribution, chacun se sert au passage.

Comme je le précisais , toutes les idées , même celles paraissant les plus farfelues , doivent être exaimnées .

J' ai toujours pensé  qu en sortant 100 " conneries " , ou qui paraissent au premier abord comme telles , quelqu' un finit toujours  dans le tas par en trouver une qui ne s' avère pas si bête que ça , et mérite d' être examinée de près et se dire " pourquoi pas "  .Sourire

Après faut trouver l' organisme , ou celui qui y croyant sera en emsure de faire avancer le projet jusqu' à aboutir à une mise en oeuvre pratique

Et puis comme je le disais , c' est pas en restant le cul sur sa chaise à regarder béatement la TV , qu' on avancera ! Clin

Boulet Claude a écrit :

Et puis comme je le disais , c' est pas en restant le cul sur sa chaise à regarder béatement la TV , qu' on avancera ! Clin

Sauf que ce soir, il y avait à la télé, une enquête très intéressante sur les voitures électriques.

CordialementSourire

Oui , sur la5 , et ça peut se revoir en " replay "  ! Clin

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voiture_electrique_pas_si_ecolo_,110647349.html

C' est vrai qu' on a tous pratiqué les " autotamponenuses " à la ducasse ...

Mais dans la rue on ne peut pas se promener avec une perche ! comme les trolleybus ... Horreur

mouais ... édifiant ..

La solution pour la ville , c' est encore nos amis belges qui l' on trouvée il ya bien longtemps et l' appliquent encore , comme à Ostende ! The best

Les batteries se rechargent à la barraque à frites la plus proche , en dégustant le contenu d' une barquette qui déborde , un peu de picalilli ,  et une ou deux chopes de bonne bière bien fraiche ! Mort de rire






Bonjour

 

Voici un dossier sur le sujet

http://www.actu-environnement.com/ae/newsletter/newsletter-dossier.php?id=11#xtor=EREC-106

Boulet Claude a écrit :

mouais ... édifiant ..

Je dirais même plus : édifiant !

Mais le blog TSF 36 dénonçait déjà, il y a 2 ans, cette fausse bonne idée qu'est la voiture électrique Prof

et proposait même une alternative sérieuse :

http://tsf36.over-blog.com/article-enfin-un-vehicule-ecologique-112039388.html

Bonjour à tous,

J'ouvre le lien de notre ami TSF36, et qu'y vois-je qui me saute aux yeux ? Une pub pour la ZOE, voiture électrique signée Renault.Sourire

Blague à part. Il est bien évident qu'aujourd'hui, la voiture électrique ne peut pas être le véhicule familial pour partir en vacances.

En revanche pour les petits trajets journaliers domicile/travail/domicile, et pour les déplacements en agglomérations/banlieues, c'est le véhicule idéal. Il faut savoir pourquoi on achète un véhicule électrique, et bien connaître l'usage à laquelle elle va être destinée. L'enquête, en ce sens, est un peu faussée, car l'utilisateur qui se trouve en panne et a de la difficulté à trouver un point de recharge joue les Candide, sciemment.

Mon fils a une ZOE justement, et avant il avait une Citroen C zéro. Il a 40 km à faire chaque jour en aller/retour pour se rendre sur son lieu de travail, et faire la tournée des écoles pour ses 3 enfants, et il considère que pour cet usage là, c'est le véhicule idéal. D'autant que le coût d'utilisation d'une ZOE en électricité est de l'ordre de quelques euros. Il n'a pas besoin de points de recharge, il recharge sa voiture la nuit aux heures creuses (heures d'abondance pendant lesquelles EDF ne sait plus quoi faire de son électricité) dans son garage. Qui dit voiture électrique dit aussi pas d'huile synthétique, pas de gazole ni d'essence, un entretient limité seulement aux freins et aux amortisseurs. C'est déjà beaucoup de pollution en moins.

Maintenant, on a entendu aussi que le fait d'utiliser une voiture électrique ne fait que reporter le problème de la pollution, la voiture électrique consommant principalement du nucléaire, et du fossile.;

Ok, mais on a un problème de pollution dans les villes, essentiellement. L'air des villes est irrespirable. Et le fait de reporter le problème de la pollution des villes, vers les centrales nucléaires ou à charbon, a quand même l'avantage d'assainir l'air des villes où la densité de population est énorme.

Ceci dit, il faut, je pense, faire preuve de pragmatisme. C'est certain que personnellement, je suis pour le développement de l'électricité renouvelable. Mais il faut bien constater aujourd'hui, qu'on a encore besoin des centrales nucléaires, et si on diminue volontairement celles-ci, de centrales aux combustibles fossiles.

Je pense personnellement, mais chacun peut avoir un avis différent, que le nucléaire qui n'a aucun effet sur le réchauffement climatique, est encore préférable aux centrales à combustibles fossiles, qui malheureusement contribuent au réchauffement climatique et à l'effet de serre, avec les impacts catastrophiques que cela peut avoir sur le climat, sans parler des nuages de pollution qui peuvent recouvrir des pays entiers.

Bien cordialement.

 


Désolé pour les pubs intrusives qui polluent overblog depuis quelque temps. C'était jadis un hébergeur gratuit et sans pub. Hélas les temps changent. Ca reste gratuit mais ça vous vole du temps de cerveau disponible et ça gâche la mise en page.

Heureusement il y a des outils de dépollution !

Personnellement j'ai installé adblock et je ne vois jamais ces pubs "intelligentes" (basées sur les sites qu'on a visités).

Adblock est d'une efficacité redoutable avec tous les navigateurs sur PC ou sur mac. Indispensable .

Ne vous excusez pas cher ami. Mais j'ai trouvé particulièrement cocasse cette pub pour la voiture électrique sur un blog où l'auteur dit justement que c'est une fausse bonne idée. Sourire

Adblock dites-vous ? Je vais l'essayer, parce que c'est vrai que ces publicités personnalisées qui vous suivent partout sur les sites que vous visitez est assez pénible. 

J'en profite pour vous féliciter pour votre blog et le site en général.Pouce OK

Cordialement

Pour ma part j'ai toujours pensé que le moteur à eau était la solution, ça fonctionne. Des prototype existe. De plus pas de pollution. Mais certains préfère nous faire bouffer du pétrole............ Pourquoi ???........

Ah oui , le fameux moteur " Pantone " !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

Tout ce que l' on peut en dire est que à défaut d' avoir fait couler beaucoup d' eau dans les moteurs , il a fait couler beaucoup d' encre dans la presse ! Diable

Faudrait en reparler à Ségolène ! Clin

 

Réactions suite au reportage de France 5 sur la voiture électrique

http://www.automobile-propre.com/2014/10/13/france-5-reportage-voiture-electrique/?utm_source=Automobile+Propre+-+l%27Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=9c735d58a4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_term=0_0b65bbceb8-9c735d58a4-419347097