La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

@dakota_du_sud
Moi j’ai toutes options, modèle GT automatique.
La reconnaissance vocale laisse a désirer sur la mienne, elle comprends pas grand chose, sauf quand tu lui parle avec un accent british!

Entre ceux qui ne sont pas capable de construire un EPR qui fonctionnent correctement mais qui promettent d’en construire jusqu’à 7 ou 8 et ceux qui ont les pieds sur terre et misent sur des technologies éprouvées (solaire, éolien, géothermie, hydraulique etc…) où sont les réalistes ?
Avec les nucléocrates et leur projets utopiques de construction de réacteurs c’est dans quelques années le retour à la bougie.

2 « J'aime »

Euro dollar

On a déjà eu ce débat, et on ne va pas le recommencer ici. L’avenir nous dira qui sera responsable du retour à la bougie.

Quoique… finalement, les dîners aux chandelles et le feu dans la cheminée, ça a son charme aussi.
:grinning:

2 « J'aime »

bonsoir Claude

Oui , Saint Avold ! Les infos de 13h en ont parlé .
Mais c’ est " ponctuel " pour moins de 1% de la production française ont ils dit ! :rofl:

D’ ici qu’ ils redémarrent Porcheville, près de Mantes la jolie ( mais c’ est au fuel …).

au premier plan , en bas de l’ image , parallèle à la seine et sur l’ eau , ce sont les caténaires de la ligne SNCF " Paris - Rouen - Le Havre / Evreux - Caen - Cherbourg "

Celle à charbon a été " démantelée " , c’ est le cas de le dire , dans les années 1980 .

J’ouvre Yahoo, et je tombe dessus :

Certains industriels surfent déjà sur la vague pénurie annoncée.
Pourquoi pédaler dans le vide lorsqu’on peut laver son linge en même temps ?
:smile:

2 « J'aime »

:plus_1:
Moi c’est quand je sors pour ouvrir mon portail et de plus ça couine parce que mon moteur n’est pas arrêté :imp:
Qu’est-ce qu’on n’invente pas pour emm…er l’automobiliste !

1 « J'aime »

Ils pourraient redémarrer celle du Havre aussi, elle n’a pas encore eu le temps de rouiller.

E t il y a " La Maxe " à côté de Metz ,

Pour les chtis , il y avait Violaines , près de La Bassée (59) fermée en 1981 , mais dont le site doit être réhabilité et bien d’ autres sans doute .

https://centriris.fr/la-centrale-de-violaines

" Le premier projet en cours de développement est un projet solaire, à Violaines, sur le site d’une ancienne centrale thermique reconvertie par Ramery en centre de tri et de valorisation des déchets. "

https://les-smartgrids.fr/engie-et-ramery-concluent-un-partenariat-dans-le-domaine-des-energies-renouvelables/

Bsr,

Ouais, au début j’avais tendance à appuyer sur le contact, donc arrêt puis reset… Autre connerie, quand on habite en zone montagneuse et petites routes sinueuses, la détection des lignes blanches, à désactiver aussi ! :roll_eyes: Et l’anti-collision qui gueule et fait un écran rouge parfois quand il y a une voiture stationnée dans une courbe sur la droite!

@Ladere_Jean-Pierre
La detection des lignes blanches, j’ai vite désactivé, comment on peut mettre des trucs inachevés comme ça sur le marché? et dangereux en plus!
Il y a bien aussi des PB sur le capteur anti collision qui peuvent etre dangereux.
Bref zero pointé!

Sur les routes sinueuses, effectivement ça n’arrêtait pas de biper. Mais heureusement, celui-là, on le désactive une fois pour toutes. Pas comme le Start and Stop qu’il faut désactiver à chaque fois.

On voit bien que les constructeurs rivalisent d’inventions genre « concours Lépine » qui au final ne servent pas à grand-chose et viennent surtout em… les automobilistes.

Quant aux régulateur et limiteur de vitesse, je ne m’en suis jamais servi. Peut-être à tort, je ne sais pas. Ça me fait trop peur de devoir confier la vitesse du véhicule à un système électronique.

Ce qui est bien, en revanche, c’est l’allumage automatique des feux. Ça c’est le top. Plus besoin de gérer l’allumage et l’extinction des feux notamment dans les tunnels. On n’y fait même plus attention.
Beaucoup trop de voitures dans les tunnels roulent encore tous feux éteints.

Le réglage automatique de la vitesse de l’essuie-glace, aussi peut éventuellement être utile, mais c’est pas vraiment indispensable.

La clim automatique, bien sûr, indispensable surtout en temps de canicule. Les vieux sont fragiles et ne supportent pas les canicules parait-il. En tout cas, c’est pas le cas dans ma voiture.
Faire de longs trajets avec 23 degrés dans l’habitacle alors que l’air est à 37 ou 38 dehors… (comme au début de la semaine dernière en Ardèche) On ne se rend pas compte exactement du privilège qu’on a sur les voitures d’aujourd’hui tellement on y est habitués et que cela nous est devenu tout à fait banal.

Bonsoir Yves,
Le limiteur de vitesse est bien utile, depuis que j’en ai un (sur Citroen) je n’ai pas eu PV pour excès de vitesse.

4 « J'aime »

personnellement sur ma C5 ( boite auto) je trouve cela tres pratique et le regulateur reduit notablement la consommation de coco
sur autoroute regulateur de vitesse ( il se desactive automatiquement des que l’on met le pied sur le frein ou par le bouton au volant
dans les petites routes , bouchons et en ville limiteur de vitesse
la aussi se desactive par un kick down de l’accelerateur ou au volant

3 « J'aime »

Peut-être alors faudrait-il que j’essaie…
:thinking:
Merci pour vos retours.

commence par essayer un jour de faible circulation dans un coin calme

1 « J'aime »

limiteur de vitesse, pratique, oui ; malheureusement il ne mémorise pas la vitesse choisie quand on coupe le contact et il faut le re-régler à chaque fois. Fastidieux :frowning:
régulateur de vitesse : je ne veux pas en entendre parler !

non, le mien garde la valeur réglée mais après chaque coupure du contact il se retrouve en pause et il faut le réactiver. Par contre il arrive qu’en roulant il perd son réglage et se met en pause et la seule solution que j’ai trouvée est de couper le contact pour pouvoir le régler à nouveau, il faut dire que la voiture a treize ans, c’est peut-être là l’explication.

Je n’ utilise ni l’ un , ni l’ autre. le conducteur , c’ est moi !, pas l’ ordi de bord .
Avec en sus les consignes routières qui changent tous les 300m ! … pas fini de manipuler le réglage . :woozy_face:
d’ autant que le régulateur , enclenché ( rarement ) par mégarde en actionnant le clignoteur , me met une alarme moteur intempestive et non justifiée ( bugg ordi de bord )

1 « J'aime »