https://www.doctsf.com/vsm-906/f2212
Bonjour
j’ai ce transistor VSM 906 ou DUCRETET THOMSON 980
et je cherche un schéma un peu plus lisible que ceux qui sont sur DOC TSF
car une fois imprimés les schémas sont peu lisibles
si vous avez une idée ?
Merci d’avance
Bonjour,
Tous les schémas que je scanne sont très lisibles, je les fais en 300 dpi et vérifie par zoom!
Pour ce modèle il me semble l’avoir scanné et mis sur doctsf en Ducretet, je ne peux pas l’ouvrir, message plug in flash payer pas a jour! super l’informatique!
Bonjour,
En schéma équivalent, celui du Brandt Clarville semble plus net.
Bonjour
??? le document est un PDF, je ne vois pas ce que « flash payer » (obsolète) vient faire là
Perso, j’ouvre les PDF avec Foxit reader
c’est le message sur tsf-radio quand je demande l’accès au fichier, avant l’ouverture en pdf!
Pourtant c’est probablement moi qui l’ai mis!
Dans l’entête du forum TSFradio, il y a 2 « Flash Player » obsolètes … c’est peut-être ça
Bon, fin du HS et pardon pour celui-ci .
Merci pour vos réponses notamment merci a jeff 03 qui m’a propose l’équivalent chez Brandt Clarville ! je n’y avais pas pensé !
mais il me reste deux questions ce transistor avec son redresseur sélénium et sa loupe onde courtes par une ficelle + les deux antennes et les deux entrainements en FM et en AM … me fait penser a un poste Allemand …nos constructeurs se sont inspirés ou ont copié ?
Autre question je me retrouve avec 3 schémas pour le meme poste mais 3 schémas un peu differents et il me semble avec des erreurs
par ex : le moins qui part des piles va sur l’interrupteur marche / arret arrive répéré par la lettre b sur l’interrupteur mais il repart par la lettre a et rentre dans le long truc noir pour ne jamais ressortir sauf sur le schéma Ducretet Thomson ou le schéma est en trois parties
qu’en pensez vous ?