Lafayette

Bonsoir a tous
Modernisons un poste Lafayette !!!
Cordialement
Luc :joy: :joy:


2 « J'aime »

Il y a la place pour y mettre la batterie :hugs:

Cher(e) ami(e),
Evidemment, chacun fait ce qui lui plaît avec ses objets… mais là… n’est-ce pas un blasphème ?

Plutôt un crime de lèse-TSF ! :thinking:

Mais peut-être aussi (très indirectement) un outrage au général marquis de Lafayette… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Bonjour
Dans une brocante j’avais acheté un Ergos de 1934, qui avait subi le même sort, avec le chassis encore présent mais complétement dépouillé.

Bonjour cher ami MIR,
Je suppose que vous avez vidé de ses entrailles ce joyau de la TSF des années 30 ? Auquel cas, je serais preneur de la mécanique (avec les lampes si elles sont encore présentes) si vous êtes d’accord. Merci.

C’est vraiment sale comme transformation, & d’un ridicule sans nom !.

Bonjour a tous
Se poste ne m 'appartiens pas ,non je ne ferais jamais ça !!!
Simplement pour montrer les horreurs qui sont parfois sur le BC…
Cordialement
Luc :relieved:

Bsr,

C’est sûr, que l’on préfère le voir comme ça :hugs:
Fiche 8265

C’est surtout très encombrant dans une voiture…

Un peu moins dans une cabine de camion.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bjr Gilles,

Si tu dis ça c’est que tu as dû le faire… :thinking: On veut des photos! :hugs: :rofl:

Ceci dit, j’aimerai retrouver cet auto-radio de l’époque :hugs: :star_struck:

RADIO AUTO

3 « J'aime »


Ou le voir comme ça

1 « J'aime »

la c’est devenu un " home radio " et si il reigne en maître musicalement c’est même un " home maître "
c’est bon
images

Lafayette fut une marque en France et aux USA. On distinguait un récepteur « Lafayette-France » d’un « Lafayette-USA ». En 2000, lors d’une expo où participait notre Ami Mr Lacrouts aujourd’hui décédé, j’ai pu admirer une ou deux pièces de sa superbe collection. Ces récepteurs il les avait trouvés aux USA.
A Bordeaux, il y avait aussi un artisan qui fabriquait des récepteurs « Lafayette ». En cet hommage de la TSF Lafayette, émetteur de la Croix d’Hins, « Lafayette nous voilà »…

Voir le site TLR de Daniel Maignan
http://maignan-daniel.e-monsite.com/pages/histoire-de-la-radio/histoire-de-l-emetteur-de-radio-la-fayette-2.html
L’Histoire de l’émetteur de Croix d’Hins est liée à l’Histoire de France. En l’occurence, celui que je montre sur cette photo a réuni les personnes « fiables » de notre village pendant l’occupation allemande, ici, chez mes parents, afin de relever les messages en provenance de Londres. Aujourd’hui encore, les ondes de la BBC lui parviennent clairement, un peu comme si ce poste semblait nous transmettre un ultime message: « Remember »…

1 « J'aime »

@f1tay Bsr,

Il y a (avait) des solutions… :hugs: :wink: (1926)

Avec cette marque « Lafayette », cela me rappelle bien des « histoires » ! En effet, en 1920 fut inauguré l’immense émetteur Lafayette à Croix d’hins près de Bordeaux. Dès 1925, ce site accueilit en plus l’émetteur radio « Bordeaux-Lafayette » en grandes puis ondes moyennes. Il est certains que l’émetteur à arcs en « VLF » dans les 17 kHz perturbait la chansonnette de la radio diffusion. Le installations radio déménagèrent à Carreire-Caudéran et ainsi « Bordeaux Lafayette » put continuer ses émissions. De là arrivèrent des fabricants de récepteurs « Lafayette France », notamment à Bordeaux et « Lafayette Amérique » aux USA, récepteurs superbes !
Longtemps la marque apparut sur les récepteurs bien après la fin de « Bordeaux Lafayette radio diffusion » qui fut remplacé vers 1945 par « Bordeaux Aquitaine radio ». on peut trouver par exemple un poste à oreilles des années 50 « Lafayette France ».