Lampe manquante - Clément

bonsoir
dans une petit salon appelé vintage, velo ,moto, voiture et radio. une vingtaine en bon état, ex collectionneur. j’ai acheté deux postes , un RADIO LL et un CLEMENT + diverses affiche philips et ducretet + lampes 2x80.42. 47, EM4.
aussitôt arrivé, j’ai démonté le CLEMENT car le fil du cadre antenne se baladait après fixation je me suis aperçu qu’il manque une lampe et je n’ai pas trouvé de modèle 7 lampes dans la marque. quelqu’un a t il une idée. peut être une autre ECH81.




RADIO LL

2 « J'aime »

pour le Clement tres probablement ECH81
celui ci semble tres proche dommage que l’on n’ait pas un photo du chassis

Etant donné qu’il y a déjà une changeuse ECH81 et vu son positionnement, je pencherais plutôt pour un ampli HF apériodique genre EF80.
Un relevé du câblage du culot de ce tube inconnu aiderait bien…

2 « J'aime »

bonjour
@Totolagalene , j’ai essayé une EF80 et ça marche. en PO ok mais rien en OC. de plus ça ronfle méchament. arrêt total avant de dégrader un peu plus. le condo principal a coulé c’est un 2x50 400v. trois fils ,deux bleus et un noir qui doit être la masse ,car le condo est isolé. de plus ça a eu chaud la dessous et vue mon peu de connaissance dans se domaine je verais avec @Michel81

Bonjour
À première vue le culot n’est pas relié ! Peut-être une autre version avec ampli HF
Salutations Jean-Luc

4 « J'aime »

bonjour @bourgeois
En effet, dans la précipitation j’ai même pas vu que le culot n’était pas relié (nul). c’est bien la première fois que je vois un culot non relié ! ça ma l’air d’origine et donc il correspond au modèle Embassador du GL fiche 56929.

c’est bon , le condensateur changé par deux axial de 47uf , ça fonctionne en oc et po mais sélection en oc ultra sensible. un peu de nettoyage et ce sera que pour la déco chez un prénommé CLEMENT :man_beard:

1 « J'aime »