Lampe VY2 " Poste d'Hitler " - DKE38 ( TERMINE )

C’est ce qui s’appelle « rater le coche » :rofl:
Bon, :je_sors:

1 « J'aime »

@kiki37 Bsr,

Moqueur :sob:

Sur la mienne, ils n’ont pas mis d’oiseau !IMG_0007
IMG_0006
IMG_0008

Bonsoir Jean-Michel. On devrait pouvoir considérer ( je parle de la rubrique troc ) que la discussion est close dés que la vente est effectuée.On a quand même 3 éléments pour le vérifier. D’abord, l’acheteur qui l’indique avant de passer en MP, puis l’ étiquette " résolu" et enfin le mot " terminé ou vendu " dans le titre. Pour rater tout ça, il faut quand même le faire exprés.
Bon, j’avoue que parfois, j’oublie un des 3. Mais il suffit de voir les 2 ou 3 premiers messages pour s’apercevoir que la vente est conclue. Parce que sinon ( on le voit bien ici ! )on se retrouve avec un tas de messages qui n’ont rien à voir, et qui embrouillent tout. A mon avis, seuls devraient intervenir le vendeur et l’acheteur.

Si vous avez un problème sans rapport avec le sujet, veuillez [en créer un nouveau](https://forum.retrotechnique.org/nouveau- sujet) à la place

Voila qui me parait clair !! :smiley:

Bonsoir B_G,

Il s’est peut-être envolé :thinking: :wink:

Bonsoir
Une fois la vente conclue pourquoi ne ferait-on pas des commentaires qui ne gênent plus la discussion puisque l’affaire est faite. ça devient ainsi une « petite causerie » entre membres :wink:
Ou bien alors, soyons « stricts » et dès l’affaire conclue un modérateur verrouille le sujet …:frowning:

2 « J'aime »

Je crois qu’il ne faut pas chercher la complication.

On a une case à cocher pour indiquer que la vente est réalisée.
Je la coche quand je passe sur un sujet et que je vois que son créateur ne l’a pas fait.
C’est un petit signe qui permet de savoir d’un coup d’oeil où en est la transaction, mais ce n’est nullement obligatoire.

Quant à verrouiller : je ne vois pas l’intérêt.
On le fait quand une discussion est manifestement en dehors des clous, mais c’est plutôt rare.

1 « J'aime »

Et quand on veut ouvrir…on a ça : Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée.

C’est toi qui dit que ça ne gêne pas la discussion ! Parce que si tu es l’ auteur et que tu veux rechercher un message particulier, il faut te farcir les 50 messages qui n’ont rien à voir avec le sujet ( ou si peu !) et si tu rates ce que tu cherches, rebelote, tu repars pour un tour. Ce ne serait pas plus difficile d’ouvrir un autre sujet.
Comprenons-nous bien : je ne suis pas hostile à la discussion, bien au contraire. Ce que je dis, c’est qu’on ne doit pas tout mélanger. Ce qui n’exclut pas une petite remarque, voire un trait d’humour, évidemment.

Cela dit, si le chef considère que c’est normal, pas de souci, je me plierais à la règle.Mais c’est chiant quand même. Quelque chose me dit qu’on reparlera de cela un de ces jours.
En ce qui concerne le verrouillage du post par un modérateur, je ne suis pas d’accord non plus. Chacun doit être responsable, et faire , si je puis dire, sa propre police. J’estime que les divers modérateurs interviennent beaucoup, parfois sans nous demander notre avis.Peut-être faudrait-il, s’ils estiment utiles de modifier un message, qu’ils prennent d’abord contact avec l’auteur , pour lui en faire part, et d’agir en connaissance de cause. Là non plus, je ne parle, pas de messages incendiaires, irrespectueux, ou contraire aux bonnes moeurs :grinning_face_with_smiling_eyes:
Enfin bon…Tout ça n’est pas facile.

Entre gens responsables,on trouve toujours une solution.

Exactement.
On intervient, il y en a qui protestent.
On n’intervient pas, idem.
Moralité, on fait au mieux, en conscience et aussi en s’appuyant sur une certaine expérience et une charte.

Il y a très peu de modérateurs, et c’est volontaire. Je privilégie la bonne volonté des membres, et ça réussit bien en général.

Après plus de vingt ans à administrer divers forums, on sait ce qu’il faut faire ou non, et surtout ce qui peut tuer un forum.

Rien que de très normal ; toute société ne peut fonctionner qu’avec des règles, quelles que soient le nom qu’on leur donne.

4 « J'aime »

Tu sais bien qu’en ce qui me concerne, tu prêches pour un convaincu !! :smiley:

Sans doute parfois un manque de discernement. ( ou de pédagogie )…mais c’est vrai pour tout le monde !

Bé oui: toujours la même chose, il y aura toujours des râleurs mais c’ est ça la France ! :wink:

A +.

question d’organisation et ne pas oublier la loupe, l’outil de recherche ici est très puissant (comparé à d’autres fora) mais ce n’est pas non plus la panacée …