Lampe VY2 " Poste d'Hitler " - DKE38 ( TERMINE )

Bonjour à tous. Il semble me souvenir que cette lampe équipait le fameux poste dit " Poste d’Hitler " que les allemands avaient fabriqué en grande quantité pour leur propagande durant la guerre. Elle a donc plus un intérêt " historique " si on peut dire.Mais elle est assez rare et pourrait donc dépanner quelqu’un qui aurait un de ces fameux poste avec une lampe morte.
Son filament est OK
L’aigle nazi n’est pas facile à photographier.
Prix : 12 euros, avec le port compris.

Salut Joël,
Je prends :slight_smile:

:wave:, à tout hasard, te resterait-il un autre VY2 ?
Si oui, je prends.
En plus, aurais-tu un VCL11 ?
DG

Salut Dominique.Je pense que c’est la seule que j’ai dans ce style. Mais je n’ai pas encore trié toutes les lampes que je ne souhaite ^pas conserver. Je jetterais un oeil bien sûr, et ne manquerais pas de t’informer si je trouve qq chose. Bon WE et amitiés

Bonjour Seb. On dit 6 euros alors , puisqu’il n’y a pas de port.Elle va rejoindre ton coin " réservé "!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

6e248b43b7bfe924410f4d6e41346ac2514f05a3_2_690x388
Joël a dit, a propos de cette lampe, « l’aigle nazi,n’est pas facile a photographier ».
Effectivement , il n’est pas photogénique ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour
Une m’intéressait aussi ,ce sont des lampes rares est très fragiles
Salutations Jean-Luc

Merci, Joël et bon we, aussi ! Amicalement.
DG

Mon côté républicain et démocrate m’a fait un peu hésiter, je l’avoue ! :slightly_smiling_face: C’est pourquoi j’ai qualifié cette loubarde " d’ historique " . Mais je pense que tout le monde l’aura compris.

1 « J'aime »

Bin du coup, S3b a été plus rapide que… Champagne ? :star_struck:

J’ai restauré un DKE38 récemment, j’ai trouvé une VCL11 en italie, non pas qu’il fallu la changer, mais il avait été monté à la place un support loctal et une ECL21.

J’accepte toutes les bonnes bouteilles !! :grinning:

L’ECL21 n’existe pas c’est une EBL21.

Dans la même série il existe la ECL11 et la UCL11 également avec le même culot allemand 8 broches Telefunken.

1 « J'aime »

Oui c’est une EBL21 pardon.

Rassure-toi,c’était un trait d’humour,on ne peut plus démocrate ! Je l’avais d’ailleurs placé dans la rubrique adéquate ,pour ne pas semer la pagaille dans ton fil. Mais, ce n’est pas grave, puisque tout le monde l’a compris,donc, tout va bien. :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour suivre un précédent sujet clôturé

On peut trouver celle là, RS 329 G sur un site de vente, estampillée avec le logo du perroquet… 35 cm de haut :hugs:

Si c’est cette discussion, elle n’est pas clôturée :

Elle a la coche « résolu », c’est-à-dire que l’affaire a été conclue

@Jean-Michel_Bourque Bonsoir J-M B,

Oui c’est cela, j’ai mal interprété la coche. :roll_eyes: Désolé d’avoir fait involontairement un doublon :face_with_hand_over_mouth:

Le seul souci avec les doublons c’est que ceux qui suivent avec intérêt une discussion peuvent passer à côté de la suite…

Si pas d’objection de votre part, je réintègre ce message dans la discussion d’origine

@Jean-Michel_Bourque Re,

Aucune objection de ma part! Je suis pour que tout roule pour le mieux et avec un maximum de clarté. Encore désolé de vous donner du travail! :confused: