Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Lampemètre Cartex 385

Bonjour!

Je me suis procuré ce lampemètre à un prix raisonnable et je voudrais savoir si quelq’un possède la documentation et le schéma.

Par ailleurs, il n’a pas de support noval : existe-t-il des adapteurs tout faits, octal vers noval par exemple ou il faut le construire?

Cordialement, Ioan

Voilà la photo de la bête : si quelqu’un la reconnaît…

Il vous faut faire un adaptateur à l’aide d’un bouchon octal ( culot d’une lampe HS) et un support Noval, raccorder les deux en s’aidant d’un lexique « radio-tubes », pour le filament, et arbitrairement pour les autres électrodes, et s’y conformer pour faire un carnet de combinaisons pour les noval… c’est plus facile à faire qu’a expliquer.

Me dirait vous et la broche N° 9 ? utiliser la fiche banane qui correspont à l’inter N°7

Pour le miens , j’avais cablé 1,2,3 du support noval sur les inter 1,2,3, ensuite le filament 4 et 5 du support noval sur le filament octal,puis 6,7,8 du support noval sur les inter 4 , 5, 6, et pour le 9 du support noval sur la fiche banane donc l’inter 7 c’est dur d’être clair…bon courrage