Lampemètre et Ondemètre

Bonjour,

J’ai ces deux appareils qui sommeillent dans ma caverne…
En un lot, 40€ ? ouvert à la discussion bien sur :slight_smile:
État indéfini…
Sur Marseille.
A+ Philippe

bjr,
on peut en savoir un peu plus sur le lampemetre?
Marque, modèle, etat général, fonctionnement, possibilité d’expedition…etc
cdt domi

Bonjour,
Pas beaucoup d’infos, modèle artisanal probablement ?
Aucune idée de l’état fonctionnel, je n’ai pas le temps de m’en occuper c’est un peu comme sur un vide grenier :slight_smile:
L’envoi me semble compliqué…
A+
Philippe

ok merci!

Sans être un connaisseur de ce genre d’appareil, il me semble qu’au vu de la construction et des marquages de la façade au crayon, on peut avancer sans trop de risques que c’est un montage amateur.

bonjour
salut a toi @philoumg
je prend l’ensemble a 25 euros si tu veut ,je viens les chercher

2 « J'aime »

Bonjour,
Question d’une candide: Savez-vous à quoi sert la vieille pile plate dans un recoin du lampemètre svp ??
Merci.
Rave

Pour le grid-dip , il serait interressant de retrouver le jeu de selfs

Salut,

Ok du moment que ça fait plaisir à quelqu’un ça me va :slight_smile:

A+
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,
Sans être un connaisseur des lampes, cette pile me fait penser à celles que l’on trouve dans les postes batterie. Son rôle étant de polariser la grille par rapport à la tension de chauffage. Comme il n’y a pas de consommation, la pile meurt de sa belle mort.
Un des experts va bien nous donner un avis autorisé :slight_smile:

re
salut a toi @Bruno ,j’ai la mème pensé

Pour un lampemetre, c’est un peu court ! Le meme genre de piles est souvent dans les lampes de poche…. Peut être un oubli ? :wink:

re
salut a toi Georges, une autres possibilité a ne pas
négligé

Comme il y a des fils soudés sur les lamelles, et qu’on a pris soin de repérer celui qui va à la borne positive par un noeud, il y a des chances pour que ce ne soit pas un oubli :wink:

Merci à vous tous ! Mais pourquoi utiliser une pile de lampe de poche alors qu’il serait aussi simple de fournir un courant continu de 4,5V (redressé par un pont de diodes) ? Cette question reste donc énigmatique.
Rave

Du temps héroïque des postes batterie, il n’y avait pas de pont de diode. Le plus simple et le moins coûteux, c’était de loin la pile.

1 « J'aime »

A part qu’elle ne sert à rien dans un lampemetre …….

Et pourtant elle y est…

Alors expliquez moi à quoi elle pourrait servir :wink: