Non, mais c’est certainement une lampe « normale » qui du fait d’une utilisation spécifique ne pouvait pas utiliser un socle transcontinental standard.
Soit en raison de son encombrement trop important.
Soit de la mauvaise qualité des contacts dans un appareil soumis à des chocs ou des vibrations.
Dans la partie récepteur du Thorens New Century :
Un œil magique EM4 est également montré sans socle avec les fils directement soudés sur les contacts du culot transcontinental, ceci en raison de la place restreinte, il est également équipé d’un petit miroir à 45⁰ pour permettre ensuite de visualiser la cible dans le trou du cadran :
Non, je n’ai jamais vu ça auparavant - mais merci de partager ça, ça m’a envoyé dans un petit voyage de recherche sur Edouard Foy qui a produit les boîtes « Mac et Nick », un Meccano français.
La raison de la construction de la base est simple - pour ne pas exposer de contacts pour la manipulation, etc. Vous connecteriez la lampe à la planche à pain avec des fils ou sur des broches, éventuellement.
Merci Mark, je n’étais loin de me douter que cette lampe fasse partie d’une boîte de jeu !
Bien vu
Le problème est qu’il faut quelqu’un qui possède ce jeu pour identifier cette lampe.
En tout cas : on avance
bonsoir,
sur le forum d’a coté il y a plus de 10 ans Alain Bastier en présentait une boîte.
Pour une détectrice a réaction, une pentode comme la EF98 du Jeune Radio, ici une EF6 peut etre suivie d’une BF.
A+
Cela ne me sera d’aucune utilité, cadeau (juste les frais de ) : kikenveut ?
Il y aura juste à lui remettre le téton de G1 qui manque, le fil dépasse du verre, donc facile.
Oui, la tension de chauffage pourrait être différente. Toutefois, la forme des anodes me semble sortir de l’ordinaire. Je ne sais pas tellement quoi en penser.
Sur quel appareil avez-vous trouvé cette loupiote ?
Je viens de mettre sur mon lampemètre avec la combinaison de la 6X5 et bingo, bien vu Henri-Louis.
Elle est assez fatiguée : 65% sur une diode et 50% sur l’autre.
Oui, j’ai vu sur Google. Mais je ne vois cette forme d’anode que sur la photo de Valve Museum. Cette photo n’est pas très nette, non plus. Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je partage votre opinion, que la 6X5G est la plus probable des hypothèses.