Lampes blafardes et aspirateurs essoufflés

Cela peut se vérifier facilement: R = (Ro x L)/S

Si,si,
La présence d’impureté même a très faible taux accroit sensiblement la résistivité du cuivre.
Notamment le Fer.
C’est pour cela que le cuivre électrique est à 99,9%

Cela dégrade aussi les propriétés mécaniques.
J’ai souvenir d’une auto dont les fils électriques pas assez souples se coupaient les portières…

Tx

Ca c’est sur les Xsara, problème connu, les fils sont trop courts et ils se plient trop à la fermeture de la porte. Il suffit des les rallonger, et ça ne bouge plus.

Économie de bouts de ficelle (fils), au détriment du client… :unamused:

Personnellement je trouve que 2200 W/h pour un aspirateur c’est de la folie (10 ampères!)
Il faut croire que cela coûte moins cher de fabriquer des moteurs universels à petite inductance pour actionner une turbine basique peu performante à fond les gamelles que de fabriquer un beau moteur de 1 Ch et demi et une turbine double asynchrone à étage… Vu le temps d’usage … Seul le prix de revient compte à présent , on est plus en 110 volts mais en 240!

Puis de toute façon, comme les acheteurs à 80% ne regardent QUE le prix… La cause est entendue.

Ils ne regardent pas que le prix mais la puissance aussi :
Beaucoup de gens pensent qu’un aspirateur de 2000W sera mieux qu’un aspirateur de 1000W, juste parce-qu’il est plus puissant donc aspire forcément mieux, ce qui est faux biensûr.

Ils ne regardent pas que le prix mais la puissance aussi :
Oui cela me fait penser à mes premières enceintes indiquées 240 Watts surround « spéciaux » livrées avec mon premier PC!
Deux HP de 3W dans chacune et un Circuit intégré donnant difficilement 2W avec 10% de distor d’ecrétage.

Soyons fous!