Lampes inconnues

je cherche les caractéristiques des deux tubes suivants :

le premier ,Téléfunken RGN 1404

le second , sans marque culot stéatite brochage européen ancien( identique a la A441N ) marquéeVT104 et 1OE/215
Tubes inconnus 001.jpg

Comment cela inconnu !
Et ça alors :
tdsl.duncanamps.com/show.php?des=VT104(RAF
tdsl.duncanamps.com/show.php?des=RGN1404
:laughing: :laughing:

Ok merci Jean ,c’étaient des tubes inconnus de moi , donc la téléfunken est une valve monoplaque qui serait a peu près du calibre de l’antique 81
:sunglasses: , par contre le brochage de la VT104 de type européen ancien m’étonne pour un tube de la RAF :question:

Bonjour à tous.

Pebsez à aller faire un tour dans la tubothèque du Rétro CD docs3 , qui donne les caractéristiques de pas mal de lampes VT.

Amitiés JP

Le tube VT104 est en fait le tube PT15 :smiley: :exclamation:

Consulter ce site :open_mouth: :exclamation:

vt52.com/diy/diypage/corne/pt15_amp.htm

Pierre :sunglasses:

chouette :smiley: on peut donc faire de la bonne musique avec :wink: et cette grosse Philips qu’est-ce qu’elle sait faire ?

la photo n’est pas passée :blush:
Tubes inconnus 006.jpg

La VT104 est le tube 814, comme il y avait dans les émetteurs
qui se trouvaient dans les bombardiers Lancaster de la RAF en 40-45.
c’est au fond une très grosse 807 , avec le mème soquet.

A.M

Voici un lien qui donne des chiffres similaires à la 807 (ou 6146) mais une autre intensité filament:

r-type.org/exhib/aab0017.htm

ou

hifiworks.co.uk/valves.htm

merci pour ces renseignements précieux , pour Alex ce tube n’a pas le même brochage que la 807 qui elle a un brochage US , je reviens à ma grosse Philips de la photo PC1,5/100 , que sait-elle faire celle là ? :wink:

Il y a des chances que cette lampe fasse 100W de dissipation plaque.

Caractéristiques du tube PC1,5/100 :slight_smile:
PC1.5-100.pdf (66.5 KB)
PC1.5-100.gif

impeccable ,merci Jean :wink:

[IP:81.80.32.–]

Triste nouvelle qui circule en ce moment: Option musique, la chaine musicale de la Radio Suisse Romande, qui émet en AM 765 khz a effectué une demande pour « basculer » en FM dans les mois à venir, et ainsi stopper ses émissions en PO.
Les arguments avancés sont bien sur la qulité d’écoute, les économies en terme d’énergie de diffusion, et… une soi-disante certitude que l’AM n’a plus d’avenir en analogique.
Alors que les français commencent à reconquérir leurs PO, les suisses (serviice public de surcroit) les abandonnent…
Snif :-((
Rien n’est encore officiel pour l’instant, affaire à suivre…

Manu [Manu]

[IP:62.235.241.–]

C’est la même chose en Belgique. La RTBF à en projet d’arrêter ses émissions en PO, pour juste garder « RTBF International », en OC. Les émetteurs AM lui coûtent une somme énorme en électricité, et n’ont presque plus d’audience. Rien n’est encore officiel, mais c’est déjà passé en décision et on a simplement reporté cette dernière, à cause des problèmes de restructuration actuelle du service public belge. Par rapport à la France, un pays n’est pas l’autre. [Roland Gerlier]

[IP:217.136.33.–]

Donc, donc,

Au lieu de passer son temps à réparer et remettre en état des clous sur lesquels on ne captera plus rien…

Faudra un jour songer a retaper de vieux émetteurs (et les trouver !) de radio-diffusion !! C’est sans doute maintenant qu’ils volent ou voleront à la poubelle pour une bouchée de pain. Sinon, toutes nos restaurations resteront muettes dans quelques années !

Michel. [Michel Rentmeesters]

[IP:81.13.156.–]

Bonsoir,
La Radio Suisse Romande à déposé une demande de modification de la concession de sa 4èmes chaine. Option Musique, visant à remplacer son
Émetteur onde moyenne en Valais central.
Option Musique, la 4èmes station de la RSR diffusée en onde moyenne sur l’ensemble de la Suisse Romande, pourait être diffusée en FM en Valais. En effet, le service public à déposé une demande en ce sens auprès de l’OFCOM. Cette opération requiert 4 fréquences dans la zone du Valais central et remplace ainsi l’émetteur en onde moyenne de Savièse qui complète l’émetteur principal de Sottens. Cette requète vise à assurer la diffusion d’Option Musique en Valais puisque l’émission en ondes moyennes risque d’être mise en cause à l’avenir par l’ordonance sur la protection contre les rayonnements ionisants ORNI.
Le remplacement de l’émetteur Om de Savièse permet en outre de réduire de 250’ooo.- CHF les coûts annuels de distribution pour la RSR. Enfin, selon la RSR, les émissions en ondes moyennes sont vouées à disparaître dans l’avenir et que seul le DAB peut offrir une alternative à ce moyen de diffusion. Or, même si le DAB est en plein essor aujourd’hui, la RSR préfère opérer une transistion par la FM afin d’éviter la perte d’une partie de ses auditeurs.
Cal
Radioactu. [Calimero]

[IP:212.198.0.–]

Si l’AM est abandonnée, il me semble qu’ils pourraient alors laisser cette gamme aux radio-amateurs, ce qui pourrait être une occasion pour re-développer une activité qui était courante il y a longtemps…

David. [David Winter]

[IP:81.48.52.–]

Si il n’y a plus d’AM,il faudra convertir le poste en FM(j’ai vu un poste des années 20 chez un copain qui captait la FM,mais je ne sais absolument pas comment il a fait!)ou sinon il faudra fait un petit émétteur HF pour les ondes AM et brancher un poste FM a l’entrée de l’émetteur.(difficile si l’on habite dans un immeuble)et avec ca les tubes TV pouraient peut etre reprendre un peu d’utilité!
Pierre [PierreM]

[IP:194.78.208.–]

Attention, pour la RTBF, ce n’est pas encore fait. Ils tâtent le terrain. La première décision d’arrêter les émissions en PO avait été prise il y a ± un ans. Grosse réaction des amateurs, c’était d’ailleurs dans la presse.
Je crois me souvenir qu’un émetteur AM coûte environ 600 ou 700 euros d’électricité par jour. Faudra que je retrouve mes notes. [Roland Gerlier]