L'Antenne

Bonsoir,
Grace a nom ami Eric, je vai pouvoir compléter la première année!

Il manquait 1,2,3,4,6,7
Il manque toujours le 3 qui n’était pas dans la pile, mais tout espoir n’est pas perdu!
Je scanne les autres dès que possible!

3 « J'aime »

J’ai cette image dans mes archives

Ah oui,…j’aime bien cette photo…on y retrouve Planes Py,Aschen,Chauviere et Marthe Douriau,belle jeune femme coiffée "a la garçonne " qui a ecrit ce livre sur la construction des petits transformateurs…

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Douriau ou Dory?

Pour rappel les numéros des années 1930 à 1936 sont disponibles ici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb326996816/date&rk=21459;2

Années 1955/56 place de la République à Paris j’ai suivi les cours du soir que R ASCHEN donnait sur les nouvelles techniques comme la télévision , enseignement gratuit pour le personnel des constructeurs qui le finançait et pour avoir une nouvelle formation, ces appareils n’étaient qu’au tout début de leur diffusion .

1 « J'aime »

«Marc Chauvière étai le créateur et rédacteur en chef de La Radio Française pendant la guerre, seule revue a paraître dans cette période.»
C’est pas tout a fait exacte. Le Haut-Parleur est reparu pendant quelques mois en 1941-1942. A partir de 1942 et jusque à la Libération il y avait aussi La T.S.F. pour Tous publiée à Clermont-Ferrand et dont la distribution était théoriquement interdite en zone occupée. Cette revue reviendra à Paris fin 1944. Pendant l’occupation il y a eu aussi une petite revue publiée à Lyon.

Bonjour,
Je viens d’ajouter plusieurs N° et l’année 1924 est maintenant complète.
@Jean-Michel_Bourque
Il est peut etre temps de reclasser les n0 dans l’ordre pour plus de lisibilité et je me suis trompé de mois pour le n°98!
Il me manque toujours le n°3 et j’ai le 6 incomplet!

2 « J'aime »

Bonjour Mr BIGNON.
Écoutez j’ai le N°6 du 9 mai 1923.
Je le scan en A3 la semaine prochaine. Il fait 16 pages.
J’aurais juste une question, comment vous faite, par rapport à la finesse du papier, pour ne pas avoir le recto de la page scannée en transparence?
Cordialement.
Pierre.

Bonjour,
Merci, il me manque donc bien les 4 pages centrales!
Je scanne en A3 couleur, 200 dpi, avec PaperPort logiciel livré avec mon Brother luminosité et contraste a 50% par défaut, pas de problèmes!
Il ne restera plus que le 3 a trouver pour avoir l’année 1923 complète!

ho la bonne blague, j’ai aussi le 40 et le 41, il faut juste que j’arrive à les sortir de la reliure sans les abîmer. Juste un point il sont de débit 1924 du 02 et 09 janvier.

le 40 et le 41 sont déjà scannés et sur le site, l’année 1924 est complète!

OK c’est bien noté, j’avais juste proposé de le faire, comme ils ne sont pas encore visibles sur le site pour moi.

Placez un carton ou une feuille de papier noirs derrière la page durant le scan.

il sont bien visibles mais pas encore a leur place!
Il semble que JMB ai commencé celle ci!
@Jean-Michel_Bourque

Normalement tous les Antenne sont validés et en place.
Si j’ai oublié quelque-chose n’hésitez pas à me le signaler.

Bonjour Jean Michel,
40, 41 et 44 sont effectivement décalés
Il faut modifier le titre du 98 Fevrier au lieu de Janvier
Merci

Bonjour,
10 numéros ajoutés 160 pages de lecture pour les amateurs de postes batterie et des C119!
C’est la pleine époque des tubes, pleins de nouveaux modèles, meme des contrefaçons (pas encore chinoises, les chinois n’étaient pas encore éveillés!) et la polémique au sujet des Lampes PHILIPS!
@Rouaud_Pierre: a la limite vous pouvez scanner les deux feuillets intérieurs (etes vous sur qu’il fasse 16 pages? puisque j’ai 12 en dernière page!
Pas de possesseur du N°3?

1 « J'aime »

Je viens de rajouter le N°111, numéro double spécial de 32 pages!
Première apparition de la fameuse MICRODION a deux filament!

2 « J'aime »

Pas Microdion, qui est le nom d’un modèle de poste de Horace Hurm, mais Microlux


Il y en a tout de même qui suivent malgré la chaleur … :grinning: