Bien le bonjour !
Veuillez m’excuser pour ma longue absence: pris dans le flot des études puis du travail … de professeur d’anglais !
Me voilà ( à nouveau ) pour l’année en Charente Maritime, où j’ai d’ores et déjà pu acheter, entre autres, des postes que je convoitais depuis bien longtemps: les Philips 830A et 634A.
Et ce soir, sur le retour du travail, j’ai été chercher ce Larrieu d’une forme assez commune.
Et voilà que je me pose une question vis à vis des différents éléments dont j’ai sous la main: AVANT ou APRèS guerre???
La caisse semble pas forcément qualitative, en particulier pour le tissu : donc après guerre ?
MAIS: le cadran comporte la fameuse Radio 37, disparue après guerre. Peut être un cadran utilisé ultérieurement ?
Je dirais que c’est un Larrieu de juste avant la guerre (vu les lampes et le cadran)
En gros, il y a eu deux générations de Larrieu :
Ceux d’avant guerre ou pendant les débuts de la guerre , généralement avec des modèles en "L***, M***, AL***, ou dénommés Valora
(Le Larrieu de cette époque, c’étais une marque indépendante)
Ceux d’après guerre et plus précisément des années 1950 environ , avec des noms en clair genre « gloire », « séduction », « luciole » , postes horizontaux et d’aspect typiquement années 50 avec ou sans oreilles
(Ces Larrieux sont en fait des Reela, Reela a vraisemblablement du reprendre cette marque , avant qu’elle sombre et disparaisse …Ces postes sont basé sur des châssis Reela , seule le logo de marque et quelques détails cosmétiques de présentation changent )
Il s’agit en effet de ce modèle, malheureusement sur la miens non plus, en tout cas pour l’instant, il n’y a pas de numéro de modèle … Et comme la date est elle aussi marquée sur la fiche avec un ?, cela ne m’a pas permis d’être sur
Merci beaucoup pour cette précision ! Cela m’aide à pencher vers la thèse qu’il serait bel et bien d’avant guerre. A suivre, peut être que le démontage aidera à confirmer cela !
Bonjour!
Voilà la bête après un peu de nettoyage: ça reste un poste commun, mais comme tous, si on travaille un peu dessus, on s’y attache et on médite sur l’histoire qu’il a pu avoir… Ah, si chacun de nos postes pouvaient parler … De leur(s) histoire(s) !
D’ailleurs, j’ai pu apercevoir ce qui semble etre un code pour la date sur le Haut Parleur vraisemblablement Audax indiquant 938, ce qui conforte à nouveau dans sa datation d’avant guerre. Par contre je n’ai rien vu d’inscrit pouvait laisser croire à un nom ou numéro de modèle … Son dos est en bois ajouré.