LBR (armee ??)

Les 2 dernieres pieces de mon lot… Un generateur de signal LBR, et (je suppose) un ampli d’antenne. Voir les photos jointes. Le schema du generateur etait au fond du boitier. Pour l’antenne, la lampe est une EF42.

LBR, quelqu’un connait ? Mes recherches sur le « net » n’ont rien donne :frowning:

Les photos sur mon site web : vecoven.com/pictures/lbr

Merci pour d’eventuelles infos !!

-Frederic

Le signal générator I-72 ressemble à un surplus militaire américain, alors que l’ampli d’antenne est manifestement européen, avec sa lampe rimlock…

C’est pourtant le meme logo, que je ne retrouve nulle part (mais « lbr » est un terme anglais trop utilisé).

Je vois bien une modification sur l’ampli d’antenne avec un FET et une pile 9V :slight_smile:

LBR est peut-être le logo d’un quelconque revendeur, ou de la société propriétaire de l’appareil.

J’ai ainsi des appareils General Radio avec un logo Westinghouse et même un générateur audio avec le logo de la NASA. :wink:

Une publicité avec le Signal Generator I-72, qui date de 1965, voir en haut à gauche

forum.retrotechnique.org/download.php?id=24525

(Merci à François Mossina)

s’incline profondement

Bravo ! C’est en effet celui-la…

S’il interesse quelqu’un, me contacter car je ne pense pas pouvoir en faire grand chose. (a part recuperer les lampes et les bobines)

-Frederic