Le blog de TSF36

Ce qui est marrant, dans ces articles de journaux, pourtant connus, ici c’est Europe 1, c’est pas n’importe qui, c’est qu’ils puissent afficher des photos qui n’ont aucun rapport avec les faits évoqués dans l’article.

Regardez bien la photo. C’est pas quelques vitres qui ont été soufflées comme annoncé sous la photo , mais un quartier entier qui est en ruine….

Cela semble beaucoup pour une fosse septique. Il y a de quoi être sceptique.

Méfions nous des fake-photos qui maintenant sont monnaie courante dans les articles de journaux du web !

cette info semble avoir été relayée par l’agence AFP la photo ,elle est extraite d’une video.


il semblerait que ce soit du a une accumulation de methane ou/et ou hydrogene sulfuré dans des bâtiments.
pour H2S cela me parait douteux car il pue et est toxisque mortel a 1000ppm et il est explosif a 4% si mes souvenirs sont bons, le methane lui est inodore
Il est vrai que les explosions de gaz sont parmis les plus dévastatrices mais quand meme???
peut etre suivie par une explosion de poussieres mises en suspension par la premiere explosion ???
ou de pétards de feu d’artifice dont les chinois sont friands ???

Bientôt la fin des discours haineux sur le net

Diffusé hier sur France 5 , à voir ou à revoir

Les 100 lieux qu'il faut voir

Les 100 lieux qu’il faut voir S6 : Le Berry, de Bourges aux abords de l’Allier

diffusé le dim. 07.07.19 à 20h50 disponible jusqu’au 14.07.19 documentaires voyage - 52 min - 2019 - tous publics

Cet épisode, consacré aux secrets et beautés du Berry, entraîne les téléspectateurs dans les rues pavées de Bourges, à la découverte de sa cathédrale du XIIe siècle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Suit une promenade en barque au coeur de la biodiversité préservée des Marais, poumon vert de 135 hectares situé en plein centre-ville berruyer. Puis les papilles s’éveillent et pétillent au Château de Valençay, où sont revisités les recettes d’Antonin Carême, le chef du fameux Talleyrand, qui avait érigé les plaisirs de la table en arme diplomatique.

réalisé par : Laure Leibovitz

" L’immense avantage de la radio par rapport à la télévision, c’est qu’on est pas dérangé par les images. "

Isidore Ledoux

Moi , j’ aurais dit " pas perturbé par les images " , mais ça revient presque au même :wink:

et un petit rappel au passage pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas le blog de TSF36 :heart_eyes:

alors Jean Luc , des problèmes ??? :laughing:

Le nouveau message de notre ami berrichon Jean Luc…

1 « J'aime »

Cet endroit me rappelle la Creuse notamment La Marche, province du nord du département dont ce village est très proche.

A +.

Il m’arrive parfois de franchir la frontière de la Creuse :wink:
A la demande générale de Gilles, voici 2 images de la Marche : les Pierres Jaumâtres, près de Boussac.
Un coin très sympa avec un petit resto non moins sympa !

2 « J'aime »

salut Jean Luc et Gilles

il y a des dolmens effondrés par là ?

Boussac , Boussac , ça me dit qq chose ! :thinking:

En colo , à 12/13 ans , je suis allé à Nedde, dans le 87 , pas très loin de Boussac ! , Aussi à Chalus ou Richard Coeur de Lion a reçu sa flèche fatale .

Mon gd père maternel , quand il avait 20 ans , en 2013 ! est allé par là en sanatorium à Ste Feyre. j’ en ai des cartes postales .

Là, tu dois vivre dans le futur,et, tu dois savoir maintenant, si notre président actuel a été réelu!

:laughing: :laughing: faute de frappe : 1913 , le lecteur aura rectifié ! :grinning:

En mai 1940, mes grands-parents paternels, avec mon père et son frère, sa soeur, ses oncles et des cousins, ont été réfugiés chez des paysans, à Chambon sur Voueize, à l’est de Guéret (23) !
DG

la Venise du Berry

Pas très loin de mon département d’ origine :wink:

A +.

Du bon Jean Luc , tout chaud sorti de presse

Je suis bien d’accord avec Jean-Luc @TSF_36 . Moi aussi j’ai toujours préféré la radio à la télévision. Depuis toujours. Ado, pendant que mes parents regardaient la chaîne unique, je m’enfermais dans ma chambre le soir et je faisais mes devoirs au son de Radio-Luxembourg PO qui diffusait les mêmes programmes que Gold aujourd’hui. D’ailleurs quand j’écoute Gold, j’ai l’impression de revenir au temps de mes 16 ans, les oreilles pleines de ces sons fabuleux venus d’outre-manche qui ont bercé notre jeunesse.

Je cite Jean-luc :
« On croit regarder la télé, mais c’est la télé qui nous observe ! » Ça c’est dans « 1984 » :thinking:. On n’y est pas encore, mais ça va venir…

Avec la télé connectée, le téléphone connecté, la WEB radio connectée, les voitures connectée, OK Google, Alexa, Cortana, et Cie, je me demande même si nos conversions familiales et privées ne sont pas écoutées.

Si c’est pas encore le cas (enfin je l’espère), ne désespérons pas que cela arrive rapidement, tous les outils sont déjà en place pour ça.

C’est pour cela que la radio, la vraie, celle qu’on reçoit avec une antenne, celle qui utilise encore des ondes électromagnétiques pour se propager à la surface de la terre, accessoirement rebondir sur les couches ionisées de l’ionosphère et la surface de la mer, et de façon totalement anonyme, invisible, insonore, inodore, insoupçonnable, qu’elle soit en AM, FM, ou DAB, reste un moyen de rester connecté unilatéralement, et en tout anonymat.

Maintenant en finir avec la télé, Non ! Halte au sectarisme et à la dictature du tout blanc, ou tout noir. Il en faut pour tous les goûts, et la télévision a bien évolué, elle reste un média comme les autres, qu’il faut avoir chez soi, et consulter le cas échéant, à bon escient, mais sans en être esclave. On y trouve parfois des choses intéressante.

Cordialement à tous. :grin:

Bonjour Yves, bonjour à tous ainsi qu’aux autres !
Le titre était évidemment une boutade ! Ne confondons pas"la télé" et le téléviseur. Si je me passerais volontiers de 99% des programmes des chaînes officielles, pour rien au monde je ne me séparerais de mon grand (enfin moyen) écran Sony 4 K.
Il me sert surtout à visionner des films sur DVD et des videos de youtube. Il y a maintenant sur youtube des videos de qualité époustouflantes qui méritent d’être regardées confortablement installé devant un grand écran plutôt que sur un smartphone ou sur un petit ordi portable !

Et à écouter Caruso :smiley:
Guy le doyen

Tout à fait, Guy :grinning:

Une des rares videos de Caruso en 1916 avec le son (très mal) synchronisé :