Le Coincoin des appareils de mesure

Je suis allez voir.
Les appareils sont les anciens appareils du papa qui était dépanneur/vendeur.
Ils sont vendu « pour collection » à 30euro pièce. Si quelqu’un est tenté, je peux prendre et faire un colis.
J’y retourne demain pour lui dépanner un appareil hifi en échange du transfo variable.
QQs photo.

1 « J'aime »

il y avait aussi 2 cassettes amusantes et un réglage de vitesse, mais je n’ai pas d’idée de prix à proposer. Si vous avez une notion de prix?

Une cassette miroir pour voir l’alignement des tête (cassette très lourde, elle est en métal)
Une cassette de mesure du couple
Plus un appareil de vérification de vitesse, avec une cassette 50hrz, cassette hélas absente.

Et aussi des diapo pour aider au dépannage TV :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les cassettes de maintenance Philips:

Indispensables pour le réglage des platines cassettes, magnétophones, autoradios…

Bonjour,

je les ai presque toutes ces cassettes
et après la retraite, trouvé ce mesureur de vitesse, pleurage et scintillement qui va bien avec

Vu le prix qu’elles étaient vendues a l’époque, peu de gens les ont…
A part quelques stations techniques Philips!
J’ai longtemps utilisé la cassette de mesure de couple et la cassette miroir… Ce sont les deux plus intéressantes.
Pour le réglage de la vitesse, jamais eu besoin d’appareil ultra-sophistiqué : j’utilisais une cassette de Brassens que je connaissais bien!

Merci pour les info Domi.

Il est chouette cet appareil, on doit pouvoir aussi mesuré le Wow et Flutter des platines tourne disque avec, non?

Bonjour,

bien sûr, à condition d’avoir un disque étalon avec du 3000 ou 3150 Hz
quant à l’appareil, trouvé sur ebay pour 35 € !
quant aux cassettes, ça date de mon boulot en SAV Philips, c’est mon boss qui les a payées
quand j’ai quitté le magasin, j’ai gardé les cassettes

Hello,

J’y suis retourné, j’ai dépanné son B&O et suis reparti avec le transfo variable.
Le reconditionneur de tube est parti avec Bernard, cool :+1:

J’ai questionné le vendeur pour les K7 de réglage, mais quelqu’un l’aurait contacté pour cela, zut, donc je n’aurai pas du en parler ici :tired_face:

LB

pour certaines il est toujours possible d’en faire une copie (a condition être sur a 100% que la copie sera identique a l’original)
il y a plusieurs décennies je m’étais fait une K7 « géné bf »
j’avais branché un géné sur un magnéto et j’avais enregistré plusieurs fréquences
pour être sur de garder la bonne fréquence pour les test, j’utilisais toujours ce magnéto pour injecter un signal
j’ai toujours le magnéto mais je suis pas sur d’avoir toujours la k7