Aujourd’hui sur la brocante d’Ableiges un Qmètre Ferisol
Il semble complet et en assez bon état sauf la peinture très usée.
Le vendeur en voudrait 200€.
Aujourd’hui sur la brocante d’Ableiges un Qmètre Ferisol
Il a du subir un stockage humide, et trimbalé pas mal de fois
à le poser comme cela dans le gravillon, cela ne va pas arranger son état.
Bonjour,
à mon zumble zavis, vu que ça sert toutes les morts d’évêque, c’est bien trop cher…
Bonjour
Je plussoie, et si le thermocouple est mort , il est inutilisable
Sans compter le remplacement du thermocouple probablement HS, et sans ses selfs, uniquement pur de la décoration, c’est très cher !
« complet » ce n’est pas avec les selfs?
Vu tout ce que j’ai d’accumulé dans mon brol, je dois vraiment être riche.
Va quand même falloir trouver des pigeons. de ce point de vue là, je suis carrément incompétent.
Effectivement, si le thermocouple est HS, la remise en état est compromise.
Pour les selfs étalonnés, il y en a un lot sur LBC, à Garges Lès Gonesse, mais le vendeur est … special !
Je viens de me rendre compte que je n’ai pas posté dans le bon fil de discussion.
sans ses bobines on ne peut pas en faire grand chose
pour le thermocouple il existe une adaptation avec un circuit integré qui permet de le remplacer
.
Et même s’il était complet, dans cet état c’est invendable…
Presque toute ma jeunesse révolue depuis trop longtemps !
Bonjour,
J’en possède plusieurs versions, la plus chère 30€ de mémoire, j’ai trois jeux de bobines.
J’ai plusieurs autres Q mètres de différentes marques, mais mon préféré c’est le HP 4342.
J’ai aussi les trois éditions du livre Férisol sur les Q-mètres!
Bjr,
Pour la prochaine brocante ou vide-grenier, vu qu’il a ses poignées. Il pourra toujours servir pour accrocher les haubans du parasol
Un nouveau genre de « boat anchor » en quelque sorte.
Michel (F1GOC)
en parlant de Qmetre ferisol si qq’un avait un jeu de bobines en trop je serait interessé
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/1850964960.htm
J’avais suggéré au vendeur de mettre « Q-mètre », ou au moins « Ferisol » dans son annonce, mais peine perdue.
oui les annonces a 1 euro et faire offre je fuis comme la gale
Je lui ai fait une proposition pour une alim Ferisol CF201E, et pas de réponse. Je l’ai donc mis en liste rouge.
Je lui avais aussi demandé plus de précisions sur un géné Ferisol L310 sans photo dans l’annonce, et pas de réponse non plus.
Les « faire offre », je n’aime pas trop, mais c’est souvent parce que le vendeur n’a pas d’idée de la valeur de l’objet. Il m’est arrivé, rarement, d’acheter des objets suite à propositions de ma part, acceptés par les vendeurs.
Bonjour, un lampemètre Weston original.
Bonne journée.
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2317739574
Ça me dit quelque chose!!!
Bonne journée Joël !