Je viens de rajouter les photos au GL après un nettoyage au sanythol cuisine et lubrification de la caisse à la graisse lithium en bombe.
J’en ai profité pour corriger quelques anomalies de la fiche notamment la date 1959 surtout avec la version À, la première, sachant qu’il y avait 4 versions À, B, C, D minimum sur 8 Ans. Je pense que l’appareil est datable 1959 puisque le schéma l’indique mais qu’elle est la révision du schéma… Le 407A dont j’ai posté la photo à un identifiant particulier à côté de la poignée de transport (matériel de l’armée possible).
Il faudrait que je l’ouvre pour vérifier la séries de tubes s’il en reste d’origine ce qui est assez probable.
La difficulté ce n’est pas de dater l’appareil entre les mains, no 27506 mais de déterminer la date de sortie du no 1, généralement 10 ans avant et le prototype quelques années avant (à mon avis pendant la 2ieme guerre puis Ribet-Desjardins avait été réquisitionné). Affaire à suivre.
802 c’est les Qmetres ferisol
X802 peut etre un accessoire du Qmetre?
rien vu dans les 2 catalogues ferisol que l’on a au GL
peut etre @Binon_Patrick ?
Chez Férisol, avec un X- - - cela doit être un analyseur de spectre. On n’en a pas au GL.
Sur les catalogues du GL scannés par Patrick. Il y a des X - - - mais pas celui recherché
les analyseurs de spectre c’est XB… chez ferisol
le sais que le Q metre a eu plein d’accessoires …802 ou …803
adaptateurs de test de lampes , de transistors ( mesure des parametres S et capas)
Re,
Ça, c’est la mission de @Claude du 27 Il connait les bonnes formules de politesse
Il faut attendre qu’il rentre du jardin et qu’il ait fini de passer le plumeau sur son « empilo » de meubles radio
Depuis le temps que l’on suppute, on n’a pas été foutu de mettre son lien vers sa fiche du GL où il y a sa doc. Au passage, encore merci à Patrick pour ses nombreux scans