Le Coincoin des appareils de mesure

Oui, pour ce que c’est.
Pour le fabricant, c’est plus compliqué pour moi.

Un modele trés ressemblant, mais avec des fautes
Moniteur de qualité de l’air multifonctionnel Détecteur de formaldéhyde PM2,5 PM10 pour le bureau à domicile bricolage gaz - Cdiscount Bricolage

Oui mais pas que… Il y a d’autres mesures qui commencent par P…

Je viens de rajouter les photos au GL après un nettoyage au sanythol cuisine et lubrification de la caisse à la graisse lithium en bombe.
J’en ai profité pour corriger quelques anomalies de la fiche notamment la date 1959 surtout avec la version À, la première, sachant qu’il y avait 4 versions À, B, C, D minimum sur 8 Ans. Je pense que l’appareil est datable 1959 puisque le schéma l’indique mais qu’elle est la révision du schéma… Le 407A dont j’ai posté la photo à un identifiant particulier à côté de la poignée de transport (matériel de l’armée possible).
Il faudrait que je l’ouvre pour vérifier la séries de tubes s’il en reste d’origine ce qui est assez probable.
La difficulté ce n’est pas de dater l’appareil entre les mains, no 27506 mais de déterminer la date de sortie du no 1, généralement 10 ans avant et le prototype quelques années avant (à mon avis pendant la 2ieme guerre puis Ribet-Desjardins avait été réquisitionné). Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas vu : un modulomètre Ferisol.

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2704620544
Celui que j’utilisais était moins encombrant et à base de semi-conducteurs.

Appareil inconnu sur le web. Je viens de créer la fiche au GL.

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2719668423

Quelqu’un connaitrait cet appareil Férisol X802 ?

802 c’est les Qmetres ferisol
X802 peut etre un accessoire du Qmetre?
rien vu dans les 2 catalogues ferisol que l’on a au GL
peut etre @Binon_Patrick ?

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Chez Férisol, avec un X- - - cela doit être un analyseur de spectre. On n’en a pas au GL.
Sur les catalogues du GL scannés par Patrick. Il y a des X - - - mais pas celui recherché :hugs: :confused:

les analyseurs de spectre c’est XB… chez ferisol
le sais que le Q metre a eu plein d’accessoires …802 ou …803
adaptateurs de test de lampes , de transistors ( mesure des parametres S et capas)

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela ne correspond pas à des accessoires de Q mètres d’après les manuels que j’ai!

Au Passage nouvelle doc!

Patrick

1 « J'aime »

reste plus qu’a acheter la doc pour voir ce que c’est le X802

Re,

Le vendeur propose une cinquantaine de notices Ferisol. Comme par hasard, c’est la seule dont on ne sait pas de quoi il s’agit! :roll_eyes:

On dirait qu’il y a d’écrit Q-MÈTRE :thinking:
Le M802D a existé 50Hz à 75MHz
Q-mètre

1 « J'aime »

il faudrait demander au vendeur une photo nette de la page de garde

Re,
Ça, c’est la mission de @Claude du 27 :hugs:Il connait les bonnes formules de politesse :wink:
Il faut attendre qu’il rentre du jardin et qu’il ait fini de passer le plumeau sur son « empilo » de meubles radio :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Probablement le vendeur à qui il suffirait de faire quelques photos de plus de la doc.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonsoir
Il s’agit probablement bien du M802!

1 « J'aime »

Même si c’est très pixelisé, on le dirait bien.

A +.

1 « J'aime »

Et on voit bien le « Q », même s’il faut deviner « METRE »

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis le temps que l’on suppute, on n’a pas été foutu de mettre son lien vers sa fiche du GL :roll_eyes: où il y a sa doc. Au passage, encore merci à Patrick pour ses nombreux scans :hugs: :wink:

2 « J'aime »