Le coincoin TV

Moi aussi j’ ai ces mini TVs , made in PRC , N et B , identiques à ce keenox,

mais sous une autre marque , et notés à l’ arrière " SECAM L " !

1 « J'aime »

moi aussi, j’en ai mais comme les tiens, pas en écran 16/9 ème !

Pareil, l’écran en 4/3 est beaucoup plus courant, et de loin, dans ces tailles là ! (et il fait moins « attrape couillon » que le 16/9 !)

Je ne vois pas en quoi l’écran 16/9 est « attrape couillon »: comme cet appareil ne peut plus recevoir d’émissions, il sera utilisé à partir de son entrée AV et la plupart du contenu récent est en format 16/9.

1 « J'aime »

Bonsoiratous…
Il y a aussi ces TV sur LBC…mais il faut faire offre…
J’ai envoyé un message, maisaucune reponse…je trouve çà vulgaire et grossier…
J’ai fait une offre a 150€ chaque, aucune reponse…
Alors par curiosité, ca vaut combien…?

1 « J'aime »

Bonsoir
Il est joli ce téléviseur ! As-tu le lien vers l’annonce ?

Bonsoir. TV Philips vintage TX 390A -29 Année : 1950 - Collection

1 « J'aime »

Il y en 2 apparemment…
Est-il possible d’en acheter un seulement…mystère…

1 « J'aime »

Merci Joël
Malheureusement l’étiquette est illisible

Quelle étiquette…?
C’est un TX390A…
Un Philips…

2 « J'aime »

le style du Grammont , mais avec quatre boutons au lieu de deux , et position inversée HP/écran

La question était : combien ca vaut raisonnablement…
Histoire de ne pas etre ridicule quand je fais une proposition…

Il faut se replacer à l’époque ou ces appareils étaient distribués, et le plus souvent « gagnés », ou « gratuit » (a l’époque, il y avais des émissions analogiques en 625 lignes secam …Et à l’époque un TV 16/9 étais considéré comme luxueux …Et a cette époque ça pouvais servir d’attrappe couillon)

Evidemment, de nos jours, il n’y a plus d’émissions analogiques, et le format d’image 16/9 eme est devenu banal , donc ça ne veux plus rien dire ! (a l’époque actuelle, c’est juste devenu une curiosité pour collectionneur !)

Bonjour, minimum 500 euros pièce

1 « J'aime »

C’est vous le vendeur…?

Non pas du tout. Mais c’est le prix sur le marché européen. TX390, TF390 sont les 1ers TV Philips français d’après guerre. 441 lignes

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse…!:+1:
J’ajoute que si quelqu’un du forum avait un TV à tube rond à me proposer, je serais éventuellement acquéreur…
Pour cette annonce, c’est cuit, je n’aime pas trop les meprisants…

Je l’avais également questionné de savoir si l’annonce portait sur 1 ou 2 TV et fait une proposition d’achat, le tout toujours resté sans réponse.
Quelques jours aprés, l’article avait été mentionné « achat en cours ».
Depuis l’article est revenu disponible, mes messages sont restés sans réponse malgré qu’ils aient été lus par le vendeur.
C’est pas très sérieux !

1 « J'aime »

Voici 2 autres annonces LBC…Impossible d’etablir un contact sérieux avec le vendeur , mais d’autres plus diplomates y arriveront sûrement…

Je n’ai pas reussi à reconnaître le petit(?) Philips à 105 €…
Le vendeur devait m’envoyer des photos supplémentaires, parce que l’appareil n’est pas chez lui…etc,etc…
Un peu louche à mon goût…
Cette année,grâce à LBC j’ai rencontré au moins une demi douzaine de gens sympas…mais les vendeurs de TV me semblent un peu bizzares…
Ou peut-être c’est moi…

Il s’agit du TX1422A. 625 lignes CCIR de 1953

2 « J'aime »