Le covid -19

Salut Pat.
Comme tu le dit il coule le Saint -Laurent.
Nous on est dans le Covid 19, comme tout le monde.
Confinés ça va avec l’âge.
Et toi comment ça va.
À bientôt.
Michel

Et bien cela va très bien.Le silence de la région parisienne est tellement impressionnant que l’on fait fonctionner la radio pratiquement toute la journée afin de ne pas se sentir trop isolés .Je trouve que le temps passe tout de même relativement vite.

Bonne continuation à tous.

Patrick.

Bon courage à tous.
Michel

Je salue ici tous nos amis du Quebec et d’ailleurs : faites attention à vous et portez-vous bien.
:v:

Merci beaucoup
Cst
Michel

1 « J'aime »

Bonjour,

pas plus tard que récemment (!) pour télécharger le pass, connexion à Ameli
vous n’avez pas de compte inscrivez-vous
deux essais infructueux (c’est tout sauf clair) et bloqué, un panneau indique « veuillez téléphonner au xxx »
« toutes les lignes bla-bla, temps d’attente supérieur à 2 h, connectez vous sur ameli.fr » !!!
panneau = vous n’avez pas de compte, bla-bla…

Michel…

Un jour, alors que j’avais dû adresser une mise en demeure au directeur régional de la caisse d’assurance maladie pour tenter de rompre une boucle kafkaienne, une responsable avait daigné me téléphoner, et, comme d’hab, avait argué que tous les courriers absurdes que j’avais reçus étaient produits par « les systèmes ».
Je lui avais répondu qu’ils utilisaient leurs systèmes avec le même discernement que certaines armées faisant usage de drones en face de populations, avec leur lot de dommages collatéraux…

Je reçois de la CAF Toulouse, une demande de formalité à faire que je peux faire sur le site CAF.fr.
Je me connecte au site et problème, demande mon mot de passe, on ne me reconnais pas, je demande mon mon N° d’ allocataire, on me reconnait bien, nom prénom, adresse, date de naissance, mais ce N° d’allocataire a été clôturé, contacter la CAF. J’ai 76 ans et n’ai plus utilisé la CAF depuis belles burettes.
Je téléphone, 10 mn d’attente, j’explique et l’opératrice qui me dit et me répète « je vais vous donner un mot de passe », je dis et répète que je n’ai plus de connexion, de compte, etc situation kafkaïenne, le ton monte et l’opératrice me coupe la communication. :astonished:
J’espère qu’ils prendront en compte ma lettre, polie et courtoise, du 3 août dernier.

On peut utiliser FranceConnect pour se connecter à ameli. :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Oui, mais tu n’a pas intérêt à être marié, sinon, il te faut ouvrir une autre boite mail, ils refusent que ce soit la même !!

En effet, j’ai eu le même pb et je suis obligé de me connecter avec « france connect » en utilisant identifiant et mdp des impôts et ça fonctionne depuis ainsi!

jackoe

8h

On peut utiliser FranceConnect pour se connecter à ameli. :cowboy_hat_face:

Ha les mecs vous allez pas me la jouer Kafka, oui Amélie on peu utiliser FranceConnect, je n’ai pas de problème avec Amélie.
NON pour la CAF qui de plus comme je l’ai, signalé a « clôturé mon dossier ».
Je n’ai plus de N° d’allocataire à la CAF, qui me demande de faire une télédéclaration sur le site et ne peux donc la faire.

Je l’ai pourtant fait sans difficulté. J’ai créé mon compte Amélie, ainsi que celui de ma femme, en quelques clics, et j’ai pu imprimer mes deux pass sanitaires européens grâce à France Connect. Honnêtement, quand je me suis lancé là-dedans je ne savais pas où j’allais mettre les pieds, mais j’ai été agréablement surpris que ce soit si facile.

Toujours prudent, j’ai imprimé le pass en 5 exemplaires. Un à demeure dans la voiture dans la boite à gants, pour pallier tout oubli. L’autre dans le portefeuille pour l’avoir toujours sur soi. Un exemplaire dans la résidence secondaire, et les 2 autres à la maison. Youpi je peux aller au cinoche, et au resto !!!
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

oui, ça a foiré, mais avec F.Connect je retentais avec ameli, évidemment rien
on m’a conseillé avec « impôts.gouv » et là impeccable pour le sésame

Michel…

Un éclairage intéressant…

6 « J'aime »

c’est très bien expliqué en tous cas

Absolument

et que pensez vous de ça

Pour moi un Faq sinon catastrophe.

quand on lis le charabia sur la question on ne peut etre que dubitatif sur la veracite ces propos
l’inrs n’a aucune fiche sur le dit produit dont j’ai cherche desesperement la formulation chimique exacte
Que de vagues dessins ne representant rien du tout a la realite chimique et quant on mêle dieu a la chimie…
Pour le moment je n’ai pas encore attire mon jeu ce cles plates facom, quoi que dans certains cas cela pourrait etre bien pratique…
image
PS : je ne lui ressemble pas encore

une autre info pour ne pas être "complètement piqué " :laughing:

bien pourquoi pas le vaccin de la polyomyelite a suivi le meme cursus
en injection au debut, puis oral ( on l’a dit moins efficace mais sa tres large et facile diffusion a permis d’eradiquer la maladie)