Le Pathé 64 cet inconnu ??

Bonsoir à tous
Après avoir galéré sur sa remise en état, ce soir un émetteur a été capté Rennes en PO .
Il me reste à peaufiner l’ensemble, encore une lampe, la 56 était coupée au filament, j’en ai trouver 2 sur eBay elles sont toutes les 2 microphoniques, l’une plus que l’autre, il y avait aussi une 35 et une 24 pompée, la remplaçante de la 24 n’oscillait toujours pas, j’ai mis un 470pF à la place du 100PF, condensateur de réinjection à la base du transfo FI et euréka ça marche .
Il va falloir que je règle les FI sur 125KHZ , toujours dans les vieilleries j’ai remis en état il y a un an une hétérodyne DA et DUTHIL, elle possède cette gamme, gamme qui n 'existe plus depuis longtemps sur les autres…il est utile quelques fois de voir d’autres types d’appareils … !
La radio mais c’est très simple, n’est ce pas Pierrot.
Pour Noël il n e sera pas sous le sapin …
Roger

Une hétérodyne comme ça ???doc ra 041.jpg

Pile poil, un peu moins rouillée

Pour Roger: J’ai pratiquement fini la restauration du mien. Je n’attend plus que les toiles HP qui viennent des US et sont arrivées en France. je pense les avoir avant Noel, mais c’est pas gagné. Je posterai d’autres photos de l’engin quand tout sera nickel. Pour ma part j’avais changé toutes les capas micas compte-tenu de l’état du poste, exposé à l’humidité durant des décennies. Il fonctionne impeccable PO et GO. J’ai vérifié l’alignement des FI, elles n’avaient pas trop bougées.
Bonnes Fêtes de Noel à Tous !
R.D.