Le Radio Club du Perche.

Cette année 2025, cela se passe les 07 et 08 juin à Greez sur Roc. Ces rencontres existent depuis 1993. Ce rendez vous est réservé aux membres du club, invités amis passionnés de la radio, des ondes. Il n’y a pas de bourse ni de brocante. Notre doyen et président d’honneur possède un petit musée TSF. C’est une occasion d’écouter les ondes courtes avec un poste à lampes. Ceux qui le souhaient peuvent venir nous faire un petit coucou, merci d’en informer notre Président Gilles.
http://radioclub.perche.free.fr

Merci Philippe pour cette information.

Ta veille sur tous ces événements est précieuse !

Merci beaucoup Jean-Michel pour cette précision et ces encouragements, cela fait plaisir. Nous avons déjà eu par le passé des visites de collectionneurs TSF habitant les environs de la Ferté Bernard. En effet, j’associe TSF-radio ancienne et écoute en ondes courtes. Ce 16 mai à 21 heures, je recevais la Corée du sud, studio à Séoul via un émetteur implanté au Royaume Uni en français et à 22 heures depuis la Roumanie en français aussi dans les 25 mètres, récepteur Sonora Elegance 7 de 1957 dont on trouve les caractèristiques sur doctsf.com un site bien utile aux passionnés et collectionneurs de radios anciennes. C’est vrai que ces emetteurs implantés en Europe sont proches mais la réception s’est réalisée avec une simple antenne à ressort dissimulée derrière une armoire sur une longueur d’environ 2,5 mètres ! Bravo la lampe « ECH81 » !

Erreur : Elegance 12

Je rappelle ces rencontres des Amis de la radio du WE prochain de la pentecôte 2025. Si quelqu’un souhaite nous rendre visite, merci, vous serez le bienvenu ! Merci d’en avertir notre Président sur le site internet du club.

La revue trimestrielle « Antennes » du radio club du perche est parue. Prochaine édition mi octobre en espérant que ce ne sera pas la dernière… En effet, le redacteur en chef qui la gère depuis plus de 40 ans souhaite arrêter son activité ce qui est légitime. Mais pour l’instant point de repreneur à l’horizon notamment parmi les 38 adhérents. Difficile de trouver quelqu’un…

1 « J'aime »