bonjour, je suis nouveau dans ce forum,et j’aimerais réparer un poste le régional 55f il me faudrait un schéma, même succint, car un condensateur de 0,1 micofarad (100000 CM) a une patte en l’air, et je ne vois pas trop d’où elle a été coupée.sinon, les lampes s’allument normalement. Pas de haut parleur.
merci à qui pourra m’aider car c’est mon premier chantier aussi vieux.
Vous avez le schéma du 57A qui peut vous aider ici :
bonjour
" pas de haut parleur "
c’est a dire ???
Si pas de HP d’installé ne pas faire fonctionner le poste sans sinon à la longue à fort volume
risque de destruction du transfo de sortie avec les surtensions qui peuvent provoquées des courtcircuits sur des enroulements usés.
christian
merci pour ces conseils, mais après étude approfondie, je vois qu’il manque le condensateur de filtrage, donc pas de haute tension baladeuse. Sortie transfo correcte, 2X 300v, 6,3 et chauffage redresseuse.Les lampes chauffent, je vais essayer de trouver le condensateur, peut-être un double 8 MICROFARADs 450v, si quelqu’un peut me confirmer?
2x16µF, comme indiqué au schéma de la base de données dont je vous ai donné le lien.
En outre l’absence des condos de filtrage n’empêche en rien qu’il y ait de la HT dans le poste.