Le réseau Ondes Moyennes de France-Info menacé de fermeture

Dakota a écrit :

Quant à l'hébreu, pour moi c'est kif kif du chinois !

Radio

C'est quand même différent: le chinois c'est écrit avec des Nems , alors que l'hébreu c'est écrit avec des Nouilles Down

jean louis

Bonjour Jean-Louis, et tous,

Sur 603, il y a aussi Radio Roumanie qui émet de Oradea avec 50 kw. On devrait pouvoir le capter le soir.

Des nouilles ? J'ai pas compris l'astuce Triste

Cordialement

Radio

R d V ce soir donc pour un rapport d' écoute  Clin

RadioA tous et Jean Louis

Si Lyon est loin de nous, Rennes était  audible il y a quelques jours et à l'instant  je viens de vérifier que Rennes à cessé c'est sur, en OM plus que dalle  , ce soir les étrangers voint réapparaitre ..

Sur 621 KHz, vous avez toujours la RTBF "la première", qui diffuse en français avec 300 KW. Ca arrive très bien ici au sud de la France.

http://www.radiopassion.be/Wavre_Overijse.htm

Ah mais ! grâce à nos amis belges, on entend encore causer français sur les OM Travaux.

Merci la Belgique Noel2 !

Moins gai ! Je viens d'y apprendre la disparition de Michel Galabru. RIP ! Décidément, l'année 2016 commence mal pour certains artistes Triste.

Cordialement

attention électrocution

Ce soir 20 heures , pas une station en langue française sur le POs!  RTBF ne passe pas poir le moment

Que des stations du sud : espagnoles et vers 1400 KHz une sation avec de la musique arabe et qui subitement parle anglais !

RTBF était la station pribvilégiée de ma grand mère paternelle , dans les anénes 1950  - 60 quand j' étais tout gamin  Elle écoutait sur un  Sonora qui a disparu Triste

Que vont ils faire des émetteurs arrêtés .. Il y a peut être du matériel à récupérer ... même sans l' étage de puissance , un modulateur qui sortirait 5 ou 10 Watts , serait déjà pas mal Clin

Quant au tube de puissance , pour faire un musée ... A moins qu' ils revendent le matériel aux espagnoles ou aux africains !

Faut surveilelr les annonces de ventes des domaines  ! Clin

Materiel vendu par les domaines .....et les locaux pour y faire un Musée de la Radio !

Idée à suivre.....

20h15 , RTBF est apparu d' abord sur le Venturer de la cuisine , puis sur le pocket Sony..

20h30. le Sony a décroché ! Le venturer garde la station  , mais du fading et ça pompe

sur 545 -550 une sation de langue à consonnance hipano - italienne .. peut être du roumain ?

Sicoire a écrit :

RadioA tous et Jean Louis

Si Lyon est loin de nous, Rennes était  audible il y a quelques jours et à l'instant  je viens de vérifier que Rennes à cessé c'est sur, en OM plus que dalle  , ce soir les étrangers voint réapparaitre ..

attention électrocution à tous et Roger,

Rennes (711 KHz ) a disparu le 2 janvier, Lyon (603Khz ) que je recevais hier soir a aussi disparu .

Je capte encore  ce soir depuis 18H , la RTBF sur (621KHz) comme l'a indiqué Dakota.

C'est la seule station en langue Française en PO, le reste c'est du "charabia"Fleurs

Bonne soirée

jean louis

Par contre en GO je capte, tout à fait au bout du cadran ,  la Chaine 3 - Alger en français  sur la fréquence 252 KHz depuis un émetteur  situé à " Tipaza. "

la voici sur le net

http://www.algerie-radio.com/radio-chaine-3-en-direct

RTBF en live sur le net

C' est moins sportif , certes , mais de bien meilleure écoute ! Clin

http://www.rtbf.be/radio/liveradio/lapremiere

et on peut toujours brancher la sortie casque du pc sur la prise PU de nimporte quel poste , même des années 1930 ! Noel2

Quimporte la source pourvu qu' on ait l' ivresse ! Noel6

Et si on veut faire plus " nature " on peut toujours mixer avec un géné de crachouillis ! Down

Bonsoir,

Pour Lyon 603 kHz, la raison de ce "retard" au déclenchement est due à un décrochage historique chaque dimanche soir entre 18 et 19 heures pour passer la messe qui dure depuis 1938, voir ici : http://museedudiocesedelyon.com/MUSEEduDIOCESEdeLYONnd%20ondes.htm

Mgr. Barbarin a célébré dimanche 3 janvier la messe de l'Epiphanie à Charvieu le matin même et elle à éte radiodiffusée une dernière fois le soir entre 18 et 19 heures, c'est lui-même qui est intervenu auprès de Radio-France pour prolonger le fonctionnement de l'émetteur jusqu'à lundi 4 au matin parrait-il.

Boulet Claude a écrit :

RTBF en live sur le net

C' est moins sportif , certes , mais de bien meilleure écoute ! Clin

http://www.rtbf.be/radio/liveradio/lapremiere

et on peut toujours brancher la sortie casque du pc sur la prise PU de nimporte quel poste , même des années 1930 ! Noel2

Quimporte la source pourvu qu' on ait l' ivresse ! Noel6

Et si on veut faire plus " nature " on peut toujours mixer avec un géné de crachouillis ! Down

On peut aussi prendre une bouteille de coca vide, la tenir devant sa bouche avec la main, et faire semblant d'être le speaker.

Excuse-moi Claude, j'ai pas pu m'empêcher DownInformatique de #@£

Pour Alger Chaîne 3, je la reçois ici toute la journée aussi forte que Allouis ou RTL vu qu'elle est juste de l'autre côté de la mer. Mais j'ai effectivement constaté qu'on la reçoit aussi à Paris. Comme je l'avais dit sur un autre post. A Paris, on peut à la fois capter Alger Chaîne 3, et la radio irlandaise qui émettent sur la même fréquence. Il suffit de tourner le poste de 45° pour capter soit Alger, soit l'Irlande.

Cordialement

Bonjour,

Si vous voulez faire dans le simple, il y a ce genre "d'émetteur" très stable puique piloté par quartz et ultra simple à construire http://makerf.com/search?tag=AM%20transmitter  il faut juste se procurer les deux pièçes principales: 

- L'oscillateur à quartz.

- Le transfo de modulation 

Mais vous les trouverez sans peine sur internet. 

Radio

Ce matin j' " allume " le venturer de la cuisine au pdj, comme chaque matin vers 8 h et oh stupeur , je ne retrouve pas mon émission habituelle de France Inter  .. Je venais de quitter l' interview de Madame A Hidalgo sur le radio réveil et je ne la retrouvais pas dans la cuisine au pdj Triste

En effet , j' avais hier soir laissé le poste sur PO , 621 kHz et je captais  RTBF1 qui passe donc assez confortablement en Haute Normandie le matin , certes pas avec la qualité de la FM et avec  qqs évanouissement passagers mais parfaitement audible et suivable .. On verra vers le milieu de la journée .

Radio

Moi à cette heure (midi), sur mon DR 28, je ne prends qu'une station espagnole sur 621 (Palma de Majorque), et juste à côté sur 630, Tunis 600 kw en langue arabe.

La Belgique ce sera ce soir.

Waouh ! Il est beau le Panasonic !

Ici à 12 h UTC bonne réception de la RTBF (58 avec un peu de souffle) sur un petit Degen DE 1103 "encadré" à condition de sortir dans le jardin pour échapper au QRN  domestique !

Cette station passe toujours assez bien de jour dans le Centre en onde de sol. La nuit, par contre, c'est la cacophonie ...

Sur 630, j'entends aussi la Tunisie, mais c'est beaucoup plus faible et de plus je ne comprends pas le Tunisien Clin A part çà, il y a  les habituelles stations anglaises Gold sur 1548 (59 +10) Lyca Radio sur 1458 (59) et Absolute Radio sur 1215 (58) et quelques autres plus faibles. Voilà en gros ce qu'on entend sur les ondes moyennes dans le Bas-Berry en milieu de journée hivernale. C'est déjà pas si mal ...

Dans mon trou de vallée d' Eure , ce milieu  de journée , que RTBF , mais parfaitement audible et sans fading .

Radioà tous,

Ici dans l'Ouest, sur mon Panasonic RF1680L , plus modeste que le modèle pro.. de Dakota, RTBF s'est évanoui ce matin 

Il reviendra ce soir.

En ce moment je n'ai en PO , que 2 ou 3 stations espagnoles audibles .vers 700 et 800 KHz

jean louis

J'ai aussi le GX 80 Jean-Louis, c'est un excellent poste.

Jean-Luc, ton cadre, on dirait une guillotine. Brrrr ! Je préférais le hula hoop.

Je viens de faire un balayage de la gamme à 16 h 30 et j'ai relevé déjà 20 stations audibles et identifiables en pleine ville. Dont les habituelles, celles qu'on entend toute la journée, 4 stations espagnoles et Jil FM Algérie et d'autres pour la plupart espagnoles. Mais aussi BBC sur 693 et Gold sur 1458, la Hongrie sur 540 et 1198.

Mais ça n'est pas encore l'heure pour la RTBF..

Qui dit qu'il n'y a plus rien à écouter sur les PO ? 

Bonne soirée