Le tour

Bonsoir la Compagnie,

Comme d’habitude en été je suis à St Pourçain et ne voila-t-il pas que cet après midi, le tour y est passé.
Voici quatre photo : S. Chavanel et J. Roy qui étaient déjà en tête de quelques minutes, le début du peloton, la fin, et les 3 derniers, loin derrière, et qui peinaient les pauvres…

St Pourçain c’est chouette, après demain dimanche, il y a une brocante, je vais peut-être trouver une belle TSF ?

En attendant, vivent les vacances (et les joueurs d’accordéon). Bonnes vacances à tous.

Sacavis

PS : Evidemment les photos sont dans l’ordre inverse…




C’est pas grave , il n’y a cas les regarder en partant du bas :laughing:

St Pourçain , c’est pas là qu’un gars enrhumé à inventé le « Boursain » ?

"Oeil pour oeil
Dent pour dent
Saint Pourçain "

(proverbe bourbonnais)

:laughing:

Bonjour à tous,

pour ce qui est du fromage… :wink:

En revanche, il y a un vin de qualité :unamused: Et pour qu’il soit apprécié par un Bourguignon, c’est certainement une référence.
Bien entendu, ne pas abuser :slight_smile:

À votre santé, Michel.

Bonjour,

Pour Sacavis, de visite dans notre Bourbonnais, il y a une très belle brocante demain dimanche à Ferrières-sur-Sichon, au nord de Vichy (Montagne Bourbonnaise), sinon cet après-midi à Moulins, Emmaüs sur les quai d’Allier.
Bon séjour chez nous.

Paul

Ps: la bicyclette, c’est pas mon truc (faut pédaler).

Ah ! l’époque où l’on écoutait le tour à la radio, au transistors, et aussi au poste à lampes… dans les années 50, puis 60, après ce fut la télé… en noir et blanc !

Bonjour,

je trouve étonnant que ce topics sur le tour de France , qui parle de sport et non de radio (excepté les réponses évoquant quelques brocantes du bourbonnais) , n’ai pas été ni sujet à conflits, ni été modéré, ni été supprimmé illico :open_mouth:

Et j’ai l’impression qu’il y as comme une discrimination de certains usagers du forum …en fonction du sport pratiqué …ou du sport suivi :confused:

J’ai par le passé connu d’autre topics, sur d’autres disciplines sportive d’endurance, et il en as fallu moins que ça pour que ça tourne à la dispute ou que ce soit tronqué, censuré , voire supprimmé entièrement :exclamation:

alors , pourquoi ne supprimme t’on pas celui là :question: :imp:

MDW13

Parce qu’on abuse pas :laughing:

bonjour

alors MDW13 ( pas superstitieux, c’est bien) pas de PB d’informatique :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,

des histoire relative à d’autre sports ( course à pied de grand fond …et aussi escalade, je crois …) étaies parti en « vrille », ou avaient été supprimmé , sans avoir (du moins je l’estimais) abusé de l’espace disque ou d’autre chose …

Puisque , avant même de finir d’expliquer ce que c’ étais, ou avant même que des photos ne soient mises en ligne, le sujet avait été censuré ou supprimmé (en gros parce que « c’est du sport » …et qu’ici c’est pas un forum de sportifs )

Parfois même , il y avais un rapport avec la radio ou la télévision …mais il y as eu disputes, ou censure, ou suppression, ceci avant même que le rapport avec la radio ou la TV n’ait pu être abordé, et avant même qu’une seule photo ne soit posté …rendant parfois complètement stérile un topic qui aurai pu être intéressant si on avais laissé a celui ci le temps de …se terminer sans suppressions !

Or, il y as déja 4 photos de cyclistes et une bonne demi douzaines d’intervention sur ce fil là …

MDW13

Bonjour Mr mdw13

A. Debordes a tout à fait raison d’autant plus que ce forum est intitulé « Causerie sans-filiste »

Vous êtes prié de ne pas recommencer avec vos thèmes habituels qui n’ont aucun lien avec la TSF:
vu l’intérêt du message ci-dessus il ne manquerait pas au forum s’il était effacé.
Par contre votre post sur la TV russe est tout à fait intéressant mais il ne saurait justifier les dérives.

Bon WE

En tout cas, le Tour de France 2008 marquera une étape dans l’histoire de la télévision : pour la première fois, il était diffusé en haute définition.
Faisant partie des petits veinards qui ont pu en bénéficier (moyennant abonnement au service idoine et pas gratuit ) j’ai été émerveillé par la qualité des images, surtout les vues d’hélicoptère. On s’y serait cru !
Ci-joint photo d’écran du château d’Azay-le-Ferron (Bas-Berry). Bon, d’accord, la photo n’est pas terrible et c’est nettement mieux quand on le voit directement sur le téléviseur, mais ça donne une petite idée…
Et qu’on aille pas me dire que la TV à tube cathodique, analogique, basse définition et format 4/3 c’était mieux que les écrans plats 16/9 full H.D!
Vive le progrès, que diable !
azay.jpg

Je ne vois pas ce qui peut choquer dans mon post.
Nous sommes dans « Causerie sans-filiste » Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés…
On peut donc parler de n’importe quel sujet.

Sacavis

Bonsoir,
Pour répondre à Paul Ramage, que je remercie au passage, ma maison de campagne est à Chareil Cintrat, et c’est là qu’est la brocante, c’est donc là que j’irai demain matin.
L’année dernière à la même époque, j’ai trouvé un Supa 738 de la Cie Hydroélecrique d’Auvergne pour 10 €, un Power Tone 548 pour 20 € et enfin un Radiola FK 423.72 en bon état mais qui ne m’intéressait pas. C’est le vendeur qui voulait s’en débarrasser. Quant il m’a dit le prix, 5 €, j’ai accepté. A ce prix là je ne discute jamais.

Mais ça m’étonnerait que j’ai encore une telle chance cette fois. A ma dernière brocante je n’ai rien trouvé.

Sacavis

Et puis ; sur un vélo , il y a bien un « cadre » :laughing:

Petite précision:
« Autour de thèmes chers aux radiofilistes » à pour objet de limiter aux thèmes éloignés de la TSF-TV pour éviter les débordements tels qu’ils se sont produits dans le précédent forum « Opinions ».

« On peut donc parler de n’importe quoi » pas tout à fait compte-tenu de la remarque précédente
mais comme d’habitude c’est l’abus qui provoque la réaction.

Re-Petite précision: le modérateur est d’origine corse donc plutot porté sur la liberté que sur la réaction :slight_smile:

Bonnes communications

bonsoir

" ho ! corse ile d’amour" :wink: :wink: :wink:
patche salute

sans compter les cadres qui font du vélo … à leurs moments de loisirs :smiley:
ou pour se détendre … :stuck_out_tongue:
et qu’ est ce que peut bien percevoir de mieux un cadre " détendu ", qu’ un cadre " trop tendu " :laughing: :laughing: :laughing:
serait il vraiment plus " réceptif " ??? :wink:

beau sujet de thèse :unamused:

:smiley:

Je me demande ce que Sacavis va trouver à la brocante :question:

et moi , je pars à Vernon ( 700 exposants ) … on m’ a volé mes barres de toit pour la voiture … :confused:
si j’ en retrouve une paire … c’ est pas de la radio , mais ça sert bien aussi les " barres de toit " !!! :wink:
hier suis allé chez Emmaus Rouen … rien , et ils les planquent ( les radios )en attendant le futur gd déballage disent ils … :unamused:
( 50km pour rien ! au prix du SP95 … :confused: