Le vélo électrique et la trottinette

Bonjour,
Celui qui comme moi, pratique les balades en vélo, est désormais devenu une limace, sans cesse obligé de se ranger pour laisser passer des cyclistes motorisés qui doublent à 25km/h, quand c’est pas plus.
Le tout avec le sourire aux lèvres et sans effort apparent, même avec le vent debout.
C’est tout à fait démoralisant, et les trottinettes s’y mettent également !!!

J’avais espéré un temps que la généralisation de la pratique du sport allait affiner la silhouette du Français moyen, qui a de plus en plus souvent besoin de deux chaises pour s’asseoir.
Hélas, la motorisation galopante va encore plus atrophier les muscles de nos concitoyens, la malbouffe fera le reste.
Il y a peu j’en ai croisé une sur sa mobylette à pédales, qui se goinfrait des trois boules d’un énorme cornet glacé, alors que moi, je n’en ai que deux…:grinning:
On vit une époque formidable…
cdt,
gérard

bonjour. J’espère pour toi qu’elles ne sont pas glacées!:relaxed:

Jaloux ? :smile:

4%20boules

ça devrait pas être permis de poster des photos comme ça par cette chaleur, mon bureau n’est pas climatisé…:heart_eyes:
D’ailleurs je débauche, je vais siroter une bonne bière sous les chênes…:smiley:
cdt,
gérard

fallait le bousculer un peu , il aurait pas été déçu ! :crazy_face:

Vous remarquerez dans la photo du cornet de glace ci-dessus, qu’il ne s’agit pas d’une vraie photo de 4 boules de glace, mais d’un montage photoshop.

En effet, regardez les détails de chaque boule, les rayures, etc…, ce sont les mêmes, au même endroit. En fait, il n’y a qu’une seule boule de glace, qui a été reproduite 4 fois avec des couleurs différentes.

C’est quand même bien fait, si ça ne remplace évidemment pas un vrai cornet avec de vraies boules.

Cordialement

Bonjour,
Qui de nous n’a jamais stressé et galéré en se trouvant coincé dans un bouchon sur le chemin du travail ou en cherchant longtemps en vain une place de parking ? Qui de nous n’a pas vocifèré en recevant une contravention jugée injuste ? Qui de nous n’en a pas eu marre de faire la queue dans une station d’essence.
Voilà que depuis quelques temps les chintoks (encore eux et toujours eux !) ont mis à notre disposition ces fameux petits engins électriques qui se chargent en une petite paire d’heures sur une simple prise de courant et à nous la liberté de circuler comme bon nous semble. Finies les attentes dans les stations de bus et de métro. A nous les trottoirs, à nous les sens interdits, à nous le faufilement entre les voitures à une vitesse atteignant et dépassant 25 Km / h car sachez qu’aucun de tous ces hoverboards, gyropodes, trotinettes électriques, vélos électriques et monoroues ne sont soumis pour le moment à une quelconque législation ! Tout cela au grand damn des automobilistes et des piétons bien entendu.
Je me suis pour ma part déjà laissé tenté par l’un de ces nouveaux modes de transport révolutionnaires qui constituent une bonne alternative entre la marche et la voiture et qui entrent chez vous dans votre bureau au café au restau ou au supermarché (finies les galères ?)
Mais en contrepartie l’obésité me guette suite à l’abandon de la marche !
Cdlt,
Armand.

Bonjour,
Avant hier, un mort en trottinette à Bordeaux.
Il est temps de réglementer la circulation de ces engins.
Il est vrai que la circulation à Bordeaux devient extrêmement compliquée avec le tramway,
Sur ces engins, aucune protection obligatoire pour le conducteur et parfois un passager, un casque au minimum, pas toujours en place.
Et sur le plan physique, c’est pas en restant immobile sur ces engins ou en pédalant mollement sur un vélo électrique qu’on va brûler nos graisses…
Et qu’en est il des pistes cyclables dont beaucoup ne sont que des ébauches, jamais terminées et qui obligent les cyclistes à rejoindre le flot dangereux des voitures quand la piste s’arrête, faute d’accord entre deux communes.
Il y a aussi le respect du code de la route, on ne traverse pas un passage clouté à 25km/h, j’ai dû freiner d’urgence pour en éviter un, récemment.
Comme pour beaucoup de nouveautés technologiques, il reste l’éducation de l’usager à faire…
Cdt,
Gérard

Bonjour,

Ma belle- fille a une trottinette électrique pour aller au boulot.Je l’ai essayée et effectivement il faut faire très attention car c’est nerveux et relativement rapide.Pour avoir un bon équilibre et une bonne maîtrise de l’engin, il vaut mieux être plutôt mince et avoir un bonne trentaine d’années de moins que moi; elle l’a payée dans les 400€ et encore ce n’est pas un modèle haut de gamme.

Cordialement.

Patrick.

Pas exact :

Une partie de cette législation entre en vigueur ce samedi.
https://fr.news.yahoo.com/vitesse-âge-port-casque-nouvelles-083612987.html

Ok j’admets, sauf que moi je réside dans la zone dite « de l’animal » alors que toi tu résides dans celle « de l’homme » (la frontière étant la Méditerranée) et dans ma zone les évolutions se font avec un décalage de … quelques années disons :rofl:

C’est fait !

Bonjour,

Et bien voici une réglementation supplémentaire rapidement légiférée;on peut donc espérer que celle qui concerne la conduite automobile des personnes âgées soit aussi rapidement réglementée.

Bonne continuation.

Patrick.

Oui,car quand il y a un, accident dont un "vieux " est responsable,on n’oublie pas d’en parler à l’aide de tous les médias possibles,et, de fait, on a l’impression qu’il s’agit du SEUL accident de la journée!!

C’est ce que je me dis lorsque j’entends des c… pareilles. Combien d’accidents provoqués par des jeunes ? Ca personne n’en parle.

Bonjour a tous
Mon fils s’est achete pour Noel dernier une trotinette a 450 E en promotion a la Fnac(made in Espagne?)
(Il y a longtemps qu’il se fait ses propres cadeaux, car la je n’etais pas d’accord vu le risque d’accident, mais ce n’est pas le sujet)
Au demeurant l’engin est performant + de 45Km/h, mais au bout de 6 mois un gros bruit bizarre et plus rien…
Impossible d’ouvrir la bete, et sous garantie -2ans- retour au magasin, qui le renvoie au constructeur (Espagne donc?)
Un mois apres un remboursement total lui est propose, sans plus d’explication.
Ou est l’interet economique de l’operation?, s’il s’agit d’obsolescence programmee, le fabricant n’y gagne rien, le distributeur non plus, alors?
Si quelqu’un peut m’expliquer…

Vous connaissez tous mon age et malgré le covid nous avons quand même fait plus de 3000 km de balade y compris lointaines avec l’une de mes anciennes sans ceinture ni freinage assisté alors qu’un jeune vienne avec sa moderne faire le parcourt du Burzet et moi avec mon Alfa de 72 on verra le temps des deux alors les vieux ça suffit.
Moi je suis d’accord pour passer un contrôle de conduite tous les deux ans le jour ou ça ne passe pas j’arrête mais comme je me connait j’ arrêterait avant. Guy

En temps normal on dépasse les 20000 par an entre les 3 autos avec les sorties et les rallyes

Bonjour,

je pense que comme les gadgets chinois, qui sont systématiquement remplacés s’ils tombent en panne, le nombre de pannes doit être suffisamment faible, pour qu’il soit plus rentable de rembourser ou d’échanger, plutot que de payer des gens à réparer! (j’enfonce une porte ouverte, mais de nos jours c’est de plus en plus courant…)

Ca fera 6 mois de location gratuite ! De quoi vous plaignez-vous ? La prochaine fois, prenez exactement le même modèle, avec l’espoir d’une nouvelle période de 6 mois gratuits :smile: :laughing: :upside_down_face: