Voici un petit article sur la prise en main et les essais en vidéo de ce bel appareil:
L’article est ici:
== > VSM 915 PATHE MARCONI <==
Voici un petit article sur la prise en main et les essais en vidéo de ce bel appareil:
L’article est ici:
== > VSM 915 PATHE MARCONI <==
Un petit lien vers sa fiche, afin de connaître un peu mieux cet appareil et que ce sujet ne soit pas qu’une simple page de pub …
Bonjour à tous,
Merci ! @Radioman33 pour le banc d’essai.
Etonné de voir une bande FM allant jusqu’à 108MHz sur une radio Française de 1965. Velléïté d’export avec un modèle unique ?
Agréablement surpris d’aucun besoin de dépannage/maintenance, il a probablement été utilisé régulièrement.
Cordialement
jhalphen
Oui sauf que pour ceux qui ont lu mon article le modèle que je presente est le vsm915 1re version de 1965:
Il na pas de bfo et laccord se fait par une luciole…
Faut il faire une seconde fiche ou un rajout dans la fiche existante?
Oui, je n’ai pas vu la subtilité entre le VSM 915 de 1965 et le VSM 915 B de 1968.
Comme le premier, VSM 915, n’existe pas encore dans le GL et que le type n’est pas le même, il faudrait créer une nouvelle fiche pour ce modèle.
Ok je vais le faire. .
J’ai eu entre les mains de nombreux récepteurs ondes courtes et là, j’ai été étonné par la qualité du son qui sort de cet appareil !
c’est dû en grande partie par le soin apporté a la partie BF et a l’assemblage qui se comporte comme une véritable enceinte acoustique…
À cette époque, on trouvait des produits « made in France » d’excellente qualité…
La fiche de l’appareil
Une sacrée bête à l’époque couvrant pratiquement des GO jusqu’à 25 MHz sans trou. et la FM jusqu’à 108 MHz, pas vraiment courant en 1965 !
Avec adjonction d’un BFO pour les émissions en BLU en 1968 ..