Lecteur de cartouche

je ne vois pas en quoi c’est contre-productif de souhaiter un minimum d’une phrase ou deux pour détailler ce qu’on veut montrer, et pas se contenter de deux ou trois photos

désolé si j’ai heurté quelqu’un, l’humour transparait mal sur les forums

chez nous on disait Zobi, frère!

1 « J'aime »

bjr,
pour revenir au sujet c’est des cartouches de bande sans fin sans galet presseur distribuées sur abonnement (mood music)
étaient également utilisées sur les lecteurs BOUYER GB4

j’ai souvent dépanné ce type de lecteur utilisé dans les supermarchés, hotels…etc
il y avait aussi le « CANTATA 3M » qui utilisait des cartouches encore plus grosses…

Bonjour
Il y a 20 ans j’ai trouvé cet appareil :
Microsonics Model .MS/EB-400
Dimension environ 140 X80 .mm
Dessous ,logement pour un disque de 60 mm .
Alim ,3 piles de 1,5 V .
Il ne contenait pas de disque .


Bonjour,

disque ? il me semble voir des guides de bande magnétique
on dirait une cartouche de bande sans fin sans la bande

Michel…

Bonjour
Non , il y a un saphir sur la partie noire .(Ma photo n’est pas terrible ! )
Je n’avais jamais regardé , il y a pas mal de pages sur internet et sur une vidéo ,on voit comment ça marchait .

Microsonics Model .MS/EB-400 -
Rechercher (bing.com)

MICROSONICS MS/MB-400 - YouTube.

bonjour, effectivement la cartouche cantata comprenait 2 bobines superposées , la bande defilait à 4.75cm/s , avait 4 pistes mono , 2 dans chaque sens et le systeme etait sans fin, auto reverse en fin de bande ,la tete de lecture se decalant verticalement , la duree totale des 4 pistes pour les bandes les plus longues etait de 24 heures .

Oui, j’ai bien connu le « CANTATA700 » car un de mes clients en avait 4 en service 12H/jour dans des hotels.
Quasiment pas de panne, juste une maintenance annuelle pour remplacer les pièces soumises à usure et il repartait pour un an: c’était de la belle mécanique!
Les cartouches étaient prévues pour 12 ou 24 heures de musique!
141244671754

j’ai encore la liste des pieces detachees mais c’est d’un interet limité…l’activite a été vendue par 3M en 1990
pour la

suite :pour la revision ; le technicien avait des gabarits transparents qui lui permettaient de faire fonctionner le mecanisme et ainsi de voir facilement les problemes .

bonjour
super mécanique ces lecteurs de musique d’ambiance
j’ai fait le stage de maintenance chez 3M on nous fesait tout démonter, nettoyer au fréon puis remonter
la fiabilité était au rendez vous d’une fabrication impécable
c’est que des bons souvenirs
christian

pour le lecteur de cartouche 4 pistes
ça serait bien un produit issu de la rue St Charles à Paris
christian

bjr,
de mon côté j’avais fait une journée de formation avec le technico-commercial 3M puis tous les ans, on recevait le « kit » de pièces à remplacer…

Super organisation ! Peut-on imaginer un tel SAV de nos jours sans bouffer les dividendes ??? :thinking:

Oui, mais n’oublions pas que c’était du matériel professionnel qui « tournait » au moins 12h par jour (sur abonnement) et le fait d’avoir des personnes capables d’en assurer le SAV de manière locale était un argument de vente pour le distributeur…

bonjour , vous avez fait le stage à rueil malmaison ,ou boulevard serrurier ?
coridalement

@semreh : J’y entrave que pouic, mais c’est bien envoyé !

1 « J'aime »

bonjour
c’est loin tout ça, je me rappelles plus
christian

Moi, j’ai ça comme lecteur de cartouches :

F12

oui mais le son clic clac boum 1 fois

un peu sommaire mais ça peut etre efficace