Lemouzy : qui connait le modèle "série IYM" (37?) - G506

Bonjour à tous
Je viens d’acheter un beau Lemouzy (25€),et apparemment, le modèle est I Y M 37
Inconnu au GL,chez RMuseum,chez Radiofil.

une photo de l’appareil et la liste de tubes a moins que tu ne l’ai pas encore reçu

Je l’attends.

Chez Lemouzy les types notés sur les plaquettes signalétiques des postes n’ont absolument rien à voir avec le type ou le modèle tel qu’il est noté dans les catalogues, prospectus ou publicités de la marque.

Tout ceci est bien connu depuis longtemps.

Bonsoir J_H-L

Oui, on en a plusieurs fois parlé, et il y a pas mal de modèles à mettre à jour sur le GL :hugs: :roll_eyes:
Voir ce topic

Merci, pour ces infos.
Alors comment fait-on pour connaitre le modèle ?
Deuxième question : pourquoi sur le GL sont ils répertoriés suivant la plaque signalétique qui donne un modèle ?

Bonsoir stecha,

Tout simplement parce que quand on fait une fiche, il faut regarder les docs ou pubs liées aux marques :hugs: On en poste régulièrement des docs ou pubs dans ce but :hugs:. Malheureusement on n’a pas comme pour la marque Lemouzy toujours la chance de trouver de nombreux documents :wink:

1 « J'aime »

et puis on peut toujours rajouter au N° de plaque le nom publicitaire si on l’a

1 « J'aime »

Donc,ce n’est pas de la tarte pour trouver le modèle ?
A quoi correspond une série ? pas à un modèle ?

@stecha re,

Sur du Lemouzy, avec la photo il est possible que l’on puisse trouver rapidement le modèle :hugs: :wink:

si tu cherche les lemouzy invincible tu en trouves 4 …
reste que la plaque série pour les différentier

Re,

Une pub prise au hasard :hugs:

Je suis sûr que vous trouverez la fiche d’un ou plusieurs modèles répertoriés au GL xyz ou je ne sais quoi :hugs:
C’est comme les schémas, ils sont répertoriés avec les noms ou numéros de modèles et non pas avec les N° de plaques :hugs:

Bonne nuit :yawning_face: :sleeping:

Les radios , c’ est un peu comme les voitures , il y a, pour les reconnaitre, du moins pour les " grandes marques " ou constructeurs qui prodiisaient de manière industrielle .

  • la marque

  • la référence du modèle , ou type ( un nombre ou lettre et nombre ) avec parfois en sus une qualification ( luxe , phono , etc)

  • et souvent associé , ou parfois tout seul, un nom commercial

  • le n° de série

1 « J'aime »

La photo des pubs Lemouzy a fait mon bonheur : des 4 postes présentés un seul correspond, c’est le G506 avec ses 6 lampes avec le même nom sur le GL et schémas.
Merci les amis, l’union fait la force.

2 « J'aime »