(Les boules) Pourquoi ais je sévi sur ce forum?

Bonjour Sloup, bonjour les autres,

J’en profite pour vous racconter mon passé scolaire et pro.

Ecole primaire comme tout le monde ou presque mais 6 ans, c’est le système Belge Flamand.

Puis, le petit séminaire a Bruge, super année, mais j’étais pas fait pour devenir curée.
Donc deuxième année en orientation, imprimerie, bois, metal, electricité.
Mais considerée par les adultes trop intelligent (aujourd’hui je serait bombardée comme HPI ?), donc on m’a rédirigée vers ce qu’on appelle (appellait ?) humanoira c’est a dire, tu est trop intelligant pour travailler avec tes mains..
Ca ne me plaisait pas du tout, donc je suis partie des banc des écoles sans avoir le moindre diplome, c’est ca être intelligent.

Premier job, coller la mousse des dosserets des banquettes arrière des (les vrai) mini cooper.

Puis l’armée. a 17 ans.

Puis quelques années de tout divers dont 2 ans garde malade en psychiatrie, travail avec des schyzophrènes plus ou moins dangereux. Travail plus que satisfesant, mais contrat renouvelable de mois en mois. Donc sur ma demande d’un CDI non accordée je suis partie dans le batiment comme plaquiste et intervenant dans des usines chimiques (Isolation surtout)

Et encore un jour le ras le dos (ou les boules pour respecter le titre) et étant entretemps marié avec une Française. Je suis venu m’installer en ce qu’on appelle chez nous « la douce France » et j’ai pris le volant d’un camion. Le permis ? L’armée, rappellez-vous.

Le patron (j’en ai eu plusieurs) me demandait de faire de temps a autre un tour en Belgique (Inter ?), puis les Pays-bas, vu que je parlait la langue. Et Milan, c’est pas loin du tout, tout comme Naples. L’Allemagne ? J’y avait fait l’armée, donc la non plus pas de problèmes linguistiques. Bon bref, j’ai roulé en France et pays limitrophes pendant 35 ans.

J’avais trouvé mon truc, le boulot pour lequel j’étais né.
En plus mon épouse qui assumait tout a la maison acceptait mes absences, parfois pour des semaines. Les rentrées a la maison en était que des plus belles.

HPI, fait moi rire, mais essayons d’aider les jeunes a trouver leur direction, si 'ils ont de la chance de trouver le leur, ils n’iront pas au boulot, ils seront heureux en ce qu’ils font.

Chez moi, deux enfants (1990 et 1994), un seul salaire. Pas toujours facile monétairement.

2025, la retraite sonne, ma femme assez économe a mis de l’argent de côté, assez pour qu’on s’achète une petite longère de village en Normandie (sud-Eure).

Un chien, un jardin, que veut le peuple, puis avec mes retraites je gagne presque autant qu’en travaillant.
Un routier gagne beaucoup ? Oui, le smic environ. Ah, mais on ne fait pas 152 heures par mois, On peut en faire 186 sans avoir des heures sup. Puis 25 % de plus jusqu’a 200 heures. Et le patron ne dit pas stop avant qu’on a fait 240 heures par mois. Donc la les heures sup, ça paye.
Et nos frais de déplacement, environ 900 a 1000 €/mois, ça peut monter a 1 500 € en inter avec des Week-ends sur route, pour manger au resto, et dormir dans son bahut.

Une vie, jamais deux jours pareil. Pannes, neige-verglas, grêves (gilets-jaunes), clients chiant, et clients super sympa. Aujourd’hui des haricots, demain des brouettes et après-demain du bois.
Des menuiseries, des rouleux de papier (+2,5 T le rouleau), des tables a repasser, du PQ, des yaourts, du Nutella, des gobelets, de l’argenterie a recycler, …
Mais la retraite c’est mon deuxième boulot préferée.

Bon courage a ceux qui bossent encore, bonne retraite aux autres.

Antoon

EN ROUTE POUR L’ITALIE, un dimanche interdiction de rouler donc, sur l’A7.

8 « J'aime »