Les perles des annonces

ben mazette …
j’ espère qu’ il est livré avec une caisse de Chateauneuf du pape ! :laughing:
leboncoin.fr/vi/37468469.htm?ca=12_s

Et là vous avez les bougies en prime :laughing:
leboncoin.fr/vi/37333291.htm?ca=12_s

Une radio cassette mais la radio doit être en option :unamused:
leboncoin.fr/vi/36356725.htm?ca=12_s

oui , mais je pense pas que ce soit " une perle " , le gars doit être un marrant , et il a mis " bougies " en toute connaissance de cause …

faut demander à l’ inspecteur … :wink:

…J’avais fait avaler à ma cousine (années 50…) qu’avant les postes marchaient avec des lampes…à pétrole. J’avais pas pensé aux bougies

et moi à une voisine , que les petits postes transistors " pockets " qui arrivaient d’ importation japonaise ds les anées 60 qui n’ avaient que la gamme PO … c’ était parce qu’ ils étaient trop petits pour que les gdes ondes puissent entrer dedans ! :stuck_out_tongue:
TOKO 6tr 001 [320x200].jpg

L’annonce ne précise pas si pour le prix il est fourni le porteur de battant, car il semblerait que la radio ait quelques soucis d’autonomie.
En tous cas, dans la rubrique « épaves au prix du neuf » il s’offre direct une place sur le podium ! :smiling_imp:
meuble a musique.jpg

elle DONNE 150€ à celui qui la débarrasse de ce machin :laughing:

tbe … il a dit le monsieur … juste à ce moment là , ya un rafale qu’ a passé le mur du çon au dessus de la maison ! :laughing:

leboncoin.fr/vi/31711357.htm?ca=12_s

Une belle… sur eBay :
:laughing:
audiofilles.jpg

Les hauts parleurs transparents,c’est pas courant! :laughing:
En dessous,les nanas ont bien le droit de s’intéresser aux lampes! :laughing:

comme elles ont l’ habitude de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !!!

fourni avec un jeu de lampes et pièces diverses de remplacement ! :smiley:
( lot de maintenance … ) :stuck_out_tongue:

leboncoin.fr/vi/37778745.htm?ca=12_s

y a même une lampe marrante et originale à côté de la FI ??? qqun connait ? :unamused:

Bonsoir à tous.

Vu le transfo, il me semble bien que rien n’empêche cet appareil de fonctionner sur 230 V… après révision :unamused:

Cordialement

Michel

Vous parlez de la petite lampe en bas,c’est une DY 51,elle sert à redresser la tension de concentration dans les TVC.

non celle qui est ds le poste radio … un petit truc tout bas, entre la FI et la lampe BF ! !

la DY je connais , j’ en ai une ds mon lot de lampes …

bonsoir Michel

ben oui , la gars a pas compris qu’ il suffit de changer le cavalier de place … en plus avec ce type de cavalier , y a même pas besoin de dévisser rien !

@Claude 27

La petite lampe métal toute plate du poste est une double diode détéctrice 6H6 métal (version « tout métal » de la 6H6G qui est son équivalente en verre , autres tubes similaires adaptables : EB4, EB 41, EB91 …changer support )

a part ça, les lampes fourni avec sont vraisemblablement issues d’un vieux TV 819 lignes des années 1950
avec a mon sens et de gauche à droites 2 inconnues, une PY80 ou 82 , une EL ou PL81, ou encore 6DR6 , 2 PY82, 1 6J6 puis en dessous 1 autre 6J6 et une EY ou DY51…

MDW13

Hum, certaines personnes ne sont pas curieuses ou bien préfèrent ne rien toucher plutôt que de tenter au risque de faire des bêtises…
Je connais une amie, pourtant calée en électronique (moderne) qui, traumatisée par l’implosion d’une télévision pendant son enfance, est partie se planquer loin quand j’ai allumé un poste a lampes ancien chez ma grand-mère pour le lui montrer :laughing:
Bref quand on connaît pas, y’a des risque-tout comme moi qui branchent en se disant « Ca passe ou ça casse » et d’autres qui touchent a rien.