Les "Séries" Lemouzy

Au cas ou si ça vous intéresse ,je le descend de l’armoire ,et vous ferez les photo de l’intérieur ,il n’y a pas de châssis classique ,d’un coté la carte du tuner Pionner AM/FM, et de l’autre coté l’ampli Teppaz en position vertical ainsi que le système de la ficelle pour le cv du pionner
JAK

Bonjour Mark,
ZYK pour le modèle IZ5 dont j’avais posté la plaque :hugs:

Bon WE

Cordialement

Jean-Pierre

Bonjour Claude,

A l’origine il n’avait pas un logo sur le tissus de la façade? :thinking:

Bonjour Jean-Pierre,
ZYK est ajouté, j’ai également corrigé la fiche (année 1938 etc).
Merci et bon week-end à vous :slight_smile:
Mark

Re,

Sur LBC on trouve un 625 avec une plaque ayant seulement 2 lettres JV :thinking:
https://www.leboncoin.fr/image_son/2102818590.htm
Par contre si on regarde la fiche du GL il semblerait qu’il y ait 2 présentations différentes pour ce modèle :thinking: et que sur une version il n’y aurait pas de cadre orientable :thinking:

Re,
J’ai le 625 en 1953 :


En mai 1954 on parle d’un cadre (ferrite) :

En juillet 1955 on ne vend que le 625RP (également à cadre)

Le modèle avec cadre semble avoir un bouton supplémentaire sur le côté (ce qui est logique). Je ne suis pas sûr ; faut-il créer une nouvelle fiche pour cela ?

+JVO pour le 625 avec cadre
+JV pour le 625 sans cadre

Cordialement
Mark

Bonsoir Mark,

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, dans la mesure où c’est signalé en commentaire sur la fiche déjà existante. Par contre, je trouve bizarre que entre le 625 avec la façade sobre et celui avec les enjoliveurs lumineux il n’y ai pas une extension comme par exemple « De luxe » ou autre pour les différencier :thinking:

A bientôt

Jean-Pierre

bonsoir jean Pierre

sur lequel ? le 726 ? il a été longtemps remisé dans une chambre de la maison après son remplacement par des modèles à transsitors , puis parti chez mon frère à Melle qui avait souhaité le récupérer, puis revenu en Normandie , et à l’ origine , j’ avais 14/15ans , je ne me souviens plus :frowning_face:

pas de logo sur le coffret , mais " Lemouzy " sur le cadran

Il y a également le 723C , avec GVH !

Bonsoir Claude,

Je voulais dire le 526 mais après je crois que vous avez rectifié par 726 :thinking: Mais bon, suivant les pubs et les photos sa position est différente :roll_eyes:

J’ ai mis la photo du cadran sur post précédent . gravure Lemouzy sur le cadran.
Il n’ y a aucune trace sur le devant du coffret témoignant qu’ il y ait eu un quelconque logo de collé ou clouté

@mark.hippenstiel Re,

Sur le 518 du GL plaque OVP :hugs:

Sur le 723 C du GL plaques GVH & GVU

Re,

OK Claude. Après, comme je l’ai écris il y a parfois des différence entre les images des publicités et la réalité :roll_eyes:

Bonsoir,

Les points d’interrogation comme par exemple :

devront également être résolus.

J’hésite à les déclarer doublets tout de suite, les deux modèles ci-dessus sont probablement tous les deux des 517.

Quelle serait la procédure correcte, et comment incorporer les séries dans les noms des modèles ? @Jean-Michel_Bourque des suggestions?

Bonsoir Jean-Pierre,
Je pense que ce que nous pouvons faire cependant est de créer une page modèle pour la deuxième présentation du modèle, n’êtes-vous pas d’accord ?

J’en ajouterai plus tard, merci à tous.
Bonne nuit
Mark

@mark.hippenstiel Bonjour Mark

Pour le BVD et le BVE, dans un premier temps mettre le lien ou le N° de fiche du 517 en commentaire. Ensuite ce sera Jean-Michel de décider de fusionner le tout vers le 517.
Au passage, la première photo en galerie du 517 n’est pas très ressemblante à l’original :roll_eyes: logo déplacé et fond de cadran absent…
Pour le 625 , oui on peut créer une autre page modèle en attendant d’avoir d’autres précisions concernant cette différence d’ébénisterie :hugs:
Concernant toujours les Lemouzy, j’ai posté une photo sur la fiche du 914 qui n’avait qu’une copie de pub et aussi sur le 914 RP qui n’avait rien. J’ai aussi créé la fiche du 500 pour lequel je n’ai trouvé que des photos, il existe bien un 500 TC mais l’aspect est différent et je ne suis pas sûr qu’il ait le même châssis :thinking:
Pour le DTG, il s’agit du modèle 519, j’ai ajouté des photos sur la fiche pour le confirmer :hugs:
Le SXD il a sa fiche dans le GL il s’agit du modèle 610.
J’ai trouvé un 514 en SWA alors qu’il y a déjà une série OWY j’ai mis les photos sur la fiche.
La fiche du YYL est un doublon de la fiche du modèle IY5 … Il y a un sacré ménage à faire! :roll_eyes:

A plus tard

Bon dimanche

Jean-Pierre

Bonjour,

Les images sont ajoutées.

J’ai crée un modèle 2e présentation, il faut déplacer les photos.

done!

c’est fait

J’ai ajouté GVH, mais je ne pouvais pas voir GVU ?

J’ai ajouté un lien mais j’ai également ajouté le 517 au nom du modèle, ce qui le rendra plus facile à trouver.

Ce modèle sorti en 1938 (pas en 1937). Même chose, IY5 ajouté au nom.

Ajouté.

Ajouté.

Je n’ai pas trouvé de « SXD » ? Désolé :slight_smile:

Le 914 est équipe avec 12 lampes et 2 HP, année 1955 (mis à jour).
Même le RP914, j’ai également ajouté le RP914M en meuble. Ces modèles n’ont pas un changeur.
Même le RP914 3D en deux versions, avec Supertone et avec Mélodyne avec changeur 45 tours (modèle ajouté).

Votre photos du RP 914 sont à déplacer au modèle « 3D » je crois, car il est équipé d’une EM8x et non d’une EM34. La platine est une Supertone T64 d’année 1957, donc ça devrait être bien la version 3D.

Ce sont des modèles identiques. Vous pouvez voir que le vendeur a modifié les photos si vous regardez l’arrière :


Il n’y a absolument aucune raison d’avoir une impression de décoration en biais sur le dos d’un coffret carré. Les lignes rouges donnent une perspective de l’arrière-plan.
Le grille du HP en « carré » :

Les « deux » modèles sont pour TC. Je suggère de les fusionner :hugs:

Bien cordialement
Mark

Bonsoir Mark,

Je réponds tardivement à votre message. Bien lu toutes vos modifications et remarques, toujours du bon travail! :+1: Je ne sais si les utilisateurs du blog se rendent compte du travail que vous faites… :roll_eyes:
Pour le SXD 610 j’ai agrandis le cliché où l’on voit la plaque
sxd
Je viens de voir que Radiocomm3 viens de poster un 616 sur la rubrique troc avec une photo de sa plaque EWH non répertoriée. Cela serait bien de compléter la fiche du 616.

Bonne nuit

Bien cordialement

Jean-Pierre

1 « J'aime »

Bonsoir Jean-Pierre. Triturer le forum pour y mettre des trucs, je sais pas trop faire.Cela dit, je veux bien faire des photos si quelqu’un veut s’y atteler.Pas de soucis de ce côté

@radiocomm3 Bonjour radiocomm3,

Pas de soucis, si vous ajoutez des photos sur le sujet on les glissera sur la fiche du 616, déjà celles que vous avez mis en ligne avec notamment la plaque signalétique permettent de mieux identifier ce modèle :hugs:
Les photos seront bien sûr attribuées à radiocomm3 :hugs:

Bon WE

Bien cordialement

Jean-Pierre

Bof! A mon âge, on ne recherche plus la gloire ! :grinning:
Je vais essayer de faire ça dans la journée, ça me changera du tri de mes lampes !!
Par contre dites-moi les photos que vous souhaitez ? Plans larges, ou plutôt détails ?