Les Tresors de la dechetterie

Comment s’appelle ce petit RADIAX sauvé de la dechetterie,tres mignon apres sa remise en etat
33 cms de large et 20 cms de haut c’est un petit z’oreille equipé
de 6AQ5 6AV6 6BA6 6BE6 et 6X4 et d’un HP à excitation
Je ne connais pas son type car je n’ai pas le carton arriére
110-220 volts - GO-PO-OC et PU
Qui peut m’aider?

Bonsoir Jean Marie,
Excusez-moi,mais je n’ai pas la réponse que vous attendez.Je peux simplement vous dire que Radiax n’a pas été le seul constructeur à utiliser cette ébénisterie et ce décor.On retrouve un modèle identique dans le “Cadet” du constructeur parisien ALFAR avec cependant les lampes ECH 42,EF 41,EBC 41,EL 41,GZ 40.
On trouve cet appareil page 23 du GL de la T.S.F.
Je pense que d’autres constructeurs, comme il était coutumier à cette époque, ont aussi utilisé cette présentation.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.
Cordialement.Michel

Merci de votre reponse MICHEL. Apres avoir deposé l’annonce j’ai vu qi’il y avait plusieurs appareils avec la meme ebenisterie mais pas le meme equipement electronique.
Ce RADIAX est equipé de lampes miniatures 7 broches alors que d’autres sont pourvus de rimlock,d’octales voir de novales. Peut-on dire differentes motorisations!!!
Un coup de coeur pour ce petit poste, as-t’on le droit de les “abandonner” dans une dechetterie alors qu’ils font le bonheur de tant de collectionneurs!

Bien d’accord avec vous sur ceux qui abandonnent ce que je considère comme un patrimoine à conserver à tout prix.Il m’est arrivé de pratiquement créer un carambolage en freinant brutalement à la vue d’ un récepteur horizontal trônant sur une poubelle. Il fait bien entendu partie aujourd’hui de ma collection.
Nous sommes peut-être un peu fous,mais à mon sens pas assez nombreux…!!!

La sécurité d’abord, la thésaurisation ensuite. :wink:

Qu’il soit SURCOUF enluminé ou austére 2511,qu’il soit de marque internationle ou de fabrication regionale,qu’il soit ebenisterie en bois riche vernie ou en contre plaqué de sapin ciré,qu’il soit gainé cuir façon sellier ou en plastique orange année 70’s
Ils sont tous arrivés a l’atelier en oiseaux blessés. A l’etabli ils ont ete nettoyes,reparés,bichonnés,chouchoutés,ils se sont mis à revivre,à chanter
Que du BONHEUR pour le technicien qui a donné son temps sans compter.
Technicien,radio-amateur,collectionneur ou tout simplement " amateur de belles radio"…

Et bien voilà,Paul Delannoy l’a identifié comme étant le modèle « Cadet » de chez Radiax.Finalement je n’étais pas tombé très loin en disant qu’ il avait son frère jumeau,parfaitement identique (mais avec un jeu de lampes différent) chez Alfar.Ce qu’on ignore c’est si Radiax et Alfar se sont consultés au préalable pour trouver un prénom à leur progéniture.Question en suspens :question:
Michel

Radiax ne faisait que de l’assemblage, tout comma Alfar d’ailleurs, un peu comme un PC aujourd’hui ou on peut avoir la même caisse extérieure sans aucune originalité intérieure. C’était la grande époque des distributeurs de caisses, façades, châssis pour lesquels il existe de nombreux catalogues.