Les Vis aussi!

Bonjour Pierre.
Ce matin, pendant la messe, je méditais(1)sur ton choix de vis, moi, pour faire d’origine, je ne met jamais de vis neuves (j’ai un stock de choix) un technicien qui passe apres toi, verra qu’il a été déja vu, et les techniciens
qui suivent,sont rarement sympas,(pour ceux qui précèdent, y zont pas fait le boulot)oui, je dit: surtout s’il est truffé de nouvelles capas,de nouvelles résitances: " qu’est ce que c’est ce travail", ben oui y sont comme ça par chez nous. Pour les condos et résistances, j’ai les neuf ou ocasion en origine, un bon stock de transfo alim et de sortie, des 100taines de lampes neuves U, E, .Z, Y, A , et un peu d’occase (pour faire encore plus origine) :wink:
Quand tu tombe sur un BF 40U avec ses vis a têtes rondelles et dôme a fente large, la, tu est bien obligé de mettre vis et rondelles,et avec le bon pas, sinon, t’arrache l’equère clipsée, ces vis là, j’ai aussi, pour moi, je ne mettrai jamais du neuf,chaque époque à ses vis, et la vis au bon poste, il en est de même, avec les composants.
tu ne me verra jamais bourrer la gueule d’un chimique, tel une oie qu’on gave, plus chiant que moi, tu meurt. Je suis drôlement vis yeux :laughing:
Pierre, j’espère n’avoir pas cassé ta barrque.
Amitiées. Gérard, (l’emprècheur de tourner en rond :wink:)
(1) il vaut mieux méditer en soi, que sur la bigote de voisine, celle du banc d’a côté, ça change tout si elle sympa
et jolie, là, la méditation est mise en péril.


A D
Courtes, mais bonnes, comme les nains prolifiques !
Gérard.

Bonsoir,

Décidemment je dois vraiment mal m’exprimer!!

J’ai pourtant souligné le mot identique. Identique signifie (jusqu’à preuve du contraire) pour une vis :mème diamètre, mème filetage et mème tète (sans oublier la longueur). J’ai bien dit remplacer par une vis neuve identique en faisant allusion aux différentes vis aimablement présentées en photo par Daniel, ces vis que l’on trouve toujours en neuf dans le commerce.

Bien sur il existe des vis « introuvables » en neuf et c’est pourquoi j’ai mentionné dans mon deuxième message:
« Bien évidemment j’emploie des vis anciennes décapées quand je ne trouve pas le type exact en vis neuves ».

Amicalement

Pierre

Bonsoir Pierre.
Fait attention à tes montées d’adrénaline.
Tu t’est tres bien expliqué, j’en convient. Il me viendrait pas a l’idée de mettre une capote neuve sur une dodoche de 55, ça se verrait, les collectionneurs de 2 cheveaux sont très à cheval sur l’intègrité, la plupart des TSF’istes aussi.
J’ai plus de 2000 vis en tout genres, je peut partager,tu sais. ce que je dis s’adresse aussi à la cantonnade.
Amitiées. Gérard.