Les voisins sont sympas- Tvs Sony

J’ai branché l’adaptateur sur l’allume cigare ,et repéré les polarités:

Voici le modulateur pour TV:
Pour le 505,j’ai dû bidouiller un peu , car la sortie du modulateur pouvait bien être en VHF,mais en 625 L et standard PAL. Sur le petit SONY j’ai donc eu l’image,mais pas le son en même temps,j’ai mis une vidéo sur youtube il y a pas mal de temps mais je ne la retrouve plus.
Voir ce post:

bonjour Olivier

super ! et merci pour la réponse .

J’ ai une petite batterie ( 7Ah ) en coffret portable , avec plusieurs sorties standard dont une " allume cigare " achetée en gde surface il y a qqs années , dont j’ entretien la charge régulièrement et que j’ utilise à l’ occasion …
elle pourrait aussi alimenter en secours, si nécessaire , la box du net en cas de panne secteur .

Le cordon avec fiche allume cigare fera bien l’ affaire si disponible . :smile:

merci pour ces explications parfaitement claires

voici le schéma d’ implantation du CAP63 vendu à l’ époque par Teleavia

CAP63_schemas.pdf (641,8 Ko)

CAP63_schema_electrique.pdf (392,9 Ko)

Ça fait quand même 140 eu port compris !

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003KR286Y/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all

bon adtaleur , j’ retourne débarrasser mes branches de pommiers avant la prochaine averse :wink:

Pour le modulateur,je n’avais pas payé tout ça, moins de 100€ de mémoire. Mais c’était en 2014! qu’est ce que le temps passe! :astonished:

Bonsoir à tous
Et bien , rien fait au jardin , juste le temps de me préparer et la douche était là ! :frowning_face:

Donc fait de la paperasse .

Bon voilà la mire dont je dispose. Elle était montée en rack 19" pour être incorporée en station de tête d’ un réseau de TV par câbles , récupérée aux surplus lors d’ un " vide magasin " dans un ancien emploi , pour lui éviter la benne !

fabrication E G E à Clamart , je n’ en sais guère plus

C’ est une mire SECAM qui sort en vidéo et apparemment aussi sur un canal UHF , pas d’ info sur la fréquence de ce cana l et ps de réglage prévu .

Je l’ ai utilisée parfois sur sortie video , mais pas en UHF

C’est bien celui-là que j’avais acheté en 1970 chez un des nombreux vendeurs de composants de Paris (je crois que c’était Radio MJ, rue Claude Bernard dans le 5ème arrt).
Aucune idée du prix mais comme c’était du surstock obsolète ce ne devait pas être bien cher.

message reçu d’ Olivier Palix , qui souhaite le partager

On peut fabriquer des cordons spéciaux à partir de cordons standards et un fer à souder réglable en température (Un Weller WCP20 dans mon cas).

Un exemple pour le Braun T 1000 pour lequel les cordons sont rares également:

Cordon secteur façonné à partir d’un câble standard,qui interdit le branchement du secteur dans la prise basse tension (12-24V)

Cordon batterie polarisé fait à partir d’un vulgaire « câble en 8 » (c’est la forme de l’embout :smiley:). Il n’entre pas non plus dans la prise secteur.Quand on connait la cote d’un Braun T1000CD, on n’hésite pas une seconde à prendre ces sécurités.
Dernier exemple:

Fabriqué à partir d’un cordon d’un magnéto K7 Hong Kong (sans valeur,sauf le cordon)
Câble polarisé,matche le JRC NRD 525,et le Satellit 600 (essais sur panneaux solaires par ex.)
L’adaptateur SONY 12V:

En cas d’impossibilité d’obtenir le cordon secteur 4 broches original. on peut aussi modifier celui-ci: couper le détrompeur sur l’embout et le reconstituer au fer à souder de l’autre coté,ainsi les cosses 12V se trouveront en face des pins secteur, bien sûr il faut sacrifier l’adaptateur, mais ce ne serait pas cher payé en final, c’est le moins que l’on puisse dire!!!
Et la sécurité contre un mauvais branchement serait assurée.
L’idéal,c’est quand même d’avoir le vrai cordon.

On peut aussi peut-être changer la prise sur l’appareil.
Même si cela altère l’authenticité, on peut faire ça de manière réversible afin de pouvoir revenir en arrière au cas -improbable- ou on parviendrait à retrouver le(s) cordon(s) d’origine …

Si le sympa voisin ne retrouve pas le cordon d’ origine dans un délai raisonnable , disons une 10 aine de jours , Olivier m’ en a proposé un prévu pour batterie , ce qui est parfait ! :wink:

bon après la douche , le soleil est d e retour … j 'm’en vais couper du bois adtaleur ! :smiley:

je penserais plutot a une « alim phantome » pour une antenne exterieure type caravanne avec préampli d’antenne

https://www.radiomuseum.org/r/sony_uhf_converter_vuc_5e_with_antenna_vua_1.html#c

Convertisseur UHF pour la réception des canaux UHF 21-69 pour les modèles de téléviseurs Sony: MicroTV, par ex. 5-202 + 5-202E + 5-303W.
L’appareil est fixé sur le côté droit du téléviseur, la connexion se fait via une prise jack 3,5 mm 2 broches.
L’antenne branchée VUA-1 peut être adaptée de manière optimale au canal de réception respectif en déplaçant la lame.
Le convertisseur + l’antenne étaient chacun dans un emballage de transport séparé

Jack qui fait à la fois alim 12 V et connexion VHF vers le tuner du TV :wink:

Hé oui,j’aurais bien aimé trouver un de ces tuners, surtout à l’époque ou il y avait encore des chaines analogiques.Mais même maintenant,avec le tuner+ le modulateur cité précédemment,la Micro TV redevient opérationnelle,bien sûr avec 2 bandes en haut et en bas de l’écran. Où bien dégoter un vieux magnétoscope VHS avec sortie UHF car ils contiennent un minuscule émetteur TV,en SECAM,(parfois en PAL ou SECAM pour des modèles hauts de gamme).Là c’est le pied! :star_struck:

en rentrant de la pharmacie , suis passé chez mes voisins récupérer la TC pour le Sony couleurs bon des piles ont du rester trop longtemps dedans car les contacts sont bien badigeonnés de vert de gris ! faut décaper ça !

il m’ aussi donné un petit 36 cm " blue sky " avec lecteur VHS

branché en rentrant , le voyant témoin rouge s’ allume mais il ne réagit pas avec les touches façade et l’ écran ne s’ éclaire pas , et pas de souffle ds le son :thinking: