Lot 10 : Récepteur MARINE ( pas de politique sur le forum on a dit ! )

:grin:

Je ne suis pas le meilleur technicien du monde cependant, donc tout espoir n’est pas vain :frog:

Tu n’en auras plus pour les lampes ! Tant pis pour toi ! :smile:

Quel modeste, ce Président hi hi !! :smile:

Il s’agit de ce modèle :

Pour le voir dans sa globalité … :wink:

Voir cette discussion! Le voici !!

Mais ne pas confondre le 85 et le 85 M Ils sont différents

Je me suis basé sur cela, vu que le type n’est pas mentionné :

Je te taquiine ! Agrandis le cadran en bas et à gauche: 85 M :smiley:

Serait t’il possible d’avoir une photo du cadran, surtout de la gamme marine. C’est pour ma collection de photo. Avec mes remerciements.
Daniel (qui a été marin dans sa jeunesse)

Bonjour,
Je l’ai eu pour 5€ sur un vide grenier, une demi-heure après on m’en proposait 50 €. Tout est possible, tout est réalisable…
C’est quand même un poste intéressant car il est le chaînon entre les mini à lampes et les transistors. Un châssis en métal avec des transistors antédiluviens, vintage comme on dit de nos jours…

Salut Daniel ! Marchande ou royale ?? Pour la photo de la gamme marine, j’ai fait un gros plan ou l’on voit trés bien justement la gamme marine. ça ne te convient pas ?? 73 UO.

Bonjour @radiocomm3, un peu tard mais je recherche ce type de poste, châssis métallique et transitors sur support, l’idéal serait un mixte tubes HF avec des germanium en BF. Bref, le chaînon manquant entre tubes et transistors. Aussi si tu en trouvais un autre, quel que soit son état, je suis preneur ! Merci pour ces belles photos ! Joël

1 « J'aime »

J’aurais du tourner 3 fois mon clavier avant d’écrire ! Effectivement la photo convient très bien… il suffisait de cliquer dessus.
En réalité j’ai fait plus de temps d’école maritime (Marine Marchande) que de navigation ! Sinon c’est Marchande et Royale pour les 1 ans de Service National. En prime à la Royale c’était vraiment au service de la nation car ont a fait, entre autre, l’assistance aux pécheurs en mer.

1 « J'aime »

Rassure-toi, ça m’arrive aussi, et de plus en plus !! :grinning:

OK pour la Marine. Moi c’était aéronavale, en Algérie.Belle époque, quoi qu’on en dise !!

Un lot de boutons

Pas de détails! Et la boite à gâteaux est livrée avec ! ( non, je rigole ! )

5 euros Juste pour le café !! :grinning: Ben oui, on est plusieurs, surtout à St Aubin !!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Paire d’enceintes Daewood

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Deux cadres

Hello,
tu rajoutes les boutons à mon « tas » !
Ça va enrichir ma « caisse à boutons » où je ne trouve jamais celui que je cherche !

1 « J'aime »

C’est fait Domi !!

Exact, et d’ailleurs, il existe une version à lampes, et une version à transistors sous le même boitier.
J’ai la chance d’avoir les deux (mais sans la gamme marine).