Lux Radio

Est-ce vraiment un Lux Radio?
Dans le GL il n’y est pas.
https://www.leboncoin.fr/ad/antiquites/3167294141

2 « J'aime »

Fraisseix Constructeur , GL connait pas

L’adresse de Lux Radio du GL est à Paris , rue Ducouédic ( je connais cette rue à Lorient , j’y ai habité , mais pas cette rue à Paris ! :thinking:)

Sur le poste du bon coin , c’est une décalcomanie , pas une plaquette habituelle de constructeur il faudrait une photo du chassis vue de dos

mais cette façade de poste est connue , on doit la retrouver sous une marque connue :wink:

1 « J'aime »

a paris elle est en deux mots rue du Couedic

celle de Lorient est aussi en deux mots , comme à Nantes et à Quimperlé

par contre il y en a une à Brest , au Havre , à Drancy , en un seul mot

Le" Lux Radio" du grand livre est une marque des années 20 (plutôt rare sur le marché) dont le siège social était établi au Mans (avec une adresse de vente à Paris). Cela n’a probablement aucun rapport avec ce poste des années 50, oeuvre d’un petit artisan local qui a apposé sur l’appareil sa décalcomanie.

2 « J'aime »

voila ce genre de caisse , ici avec oreilles et même décor

on retrouve ce décor chez Cellondia et Téléclair en 1951 , aussi avec des orelles à la caisse !

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai remis en état un appareil similaire l’an dernier. Un montage artisanal très bien conçu d’ailleurs. La seule différence se situe au niveau du cadran et l’absence d’oreilles.

@ericverdier Bonjour,

J’en air profité pour mettre à jour les adresses de la fiche marque du GL. :hugs:

On retrouve les adresses du siège social et du dépôt de Paris en date du 8 juillet 1929

Rajouté ce document de 1929

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne me souviens pas l’avoir rencontré ! :thinking: :rofl:

J’ai juste habité au 20 de sa rue à Lorient en 1970/71, 1er étage , juste au dessus de la pharmacie qui existe encore et qui fait le coin du bâtiment ( notre fenêtre de cuisine et fenêtre du salon avec rambarde/balcon à côté ) :smiley:

et j’ avais une antenne Bande I dans les combles pour faire de la DX TV , je recevais les espagnols sur mon petit TV ITT Océanic N et B , ref TV920 :wink:

ça commence à faire loin dans le temps tout ça …

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Ce qui porte à confusion, c’est que cela reprend le motif « Globe » :globe_showing_europe_africa: de la marque Radio-Lux je viens d’en rentrer un au GL

Radio-Lux (logo globe) - 386 radio

Re,

Profité de rajouter quelques pubs et complété quelques fiches de Lux-Radio :hugs:
La marque Lux Radio

2 « J'aime »