Je vous présente un ensemble RTF assez rare.
Le magnétophone Bourdereau SN 464.B1 et son amplificateur associé le Lie-Belin SN327.B
Ce matériel professionnel fait pour la R.T.F (Radiodiffusion Télévision Française) malgré son âge est en excellent état. (Non testé) et surtout complet avec tous ses câbles. Il y a juste (sujet ouvert dans un autre fil) une charnière cassée.
Les 2 coffrets identiques sont compacts : L 40X l 33 1/2 et profondeur 15 cm. On sait que ce matériel était parfois et suivant le technicien, livré à rudes épreuves. Ici cet ensemble a plutôt était bien traité. Surtout bien conservé. À part du nettoyage extérieur aucune trace de rouille. Étonnant pour des appareils de plus de 60 ans d’âge !
Même si dans les couvercles sont présents les schémas (que je ne sais pas déchiffrer) je ne connais pas leur tension secteur ? Mais je pense 220 volts d’après un document papier trouvé dans le couvercle du magnéto.
Bonjour,
voici à vendre ce soir ( à 19 heures ) le préamplificateur de cet ensemble Bourdereau, dans une présentation très légèrement différente par rapport aux photos précédentes ( peut-être un modèle plus ancien ? ) :
Non ce n’est pas un pré-ampli mais bien l’ampli. Le pré-ampli lui est dans le coffret où se trouve le magnétophone à bande. Et le compartiment vide au dessus de l’ampli contient les cordons, micro et haut parleur de contrôle.