Magnéto Bourdereau et ampli Lie-Belin

Je vous présente un ensemble RTF assez rare.
Le magnétophone Bourdereau SN 464.B1 et son amplificateur associé le Lie-Belin SN327.B
Ce matériel professionnel fait pour la R.T.F (Radiodiffusion Télévision Française) malgré son âge est en excellent état. (Non testé) et surtout complet avec tous ses câbles. Il y a juste (sujet ouvert dans un autre fil) une charnière cassée.
Les 2 coffrets identiques sont compacts : L 40X l 33 1/2 et profondeur 15 cm. On sait que ce matériel était parfois et suivant le technicien, livré à rudes épreuves. Ici cet ensemble a plutôt était bien traité. Surtout bien conservé. À part du nettoyage extérieur aucune trace de rouille. Étonnant pour des appareils de plus de 60 ans d’âge !
Même si dans les couvercles sont présents les schémas (que je ne sais pas déchiffrer) je ne connais pas leur tension secteur ? Mais je pense 220 volts d’après un document papier trouvé dans le couvercle du magnéto.

Quelques photos :

3 « J'aime »

bjr,
trouvé ça sur le magnéto :

mais rien sur l’ampli à part cette discussion:
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=37489&start=30

1 « J'aime »

Oui c’est chez Grados merci @Radioman33

pourquoi re ouvrir un autre sujet ? autant continuer dans le meme

@Radiolo parce-que le sujet ne parlait que de la charnière et de comment la réparer, voilà tout. :grinning:

Mais est-ce juste une présentation ou est-ce que tu le proposes à la vente ?
Si oui, il faut indiquer un prix et le mettre dans la rubrique « troc ».

Ce n’est pas à vendre @marceljack , c’est juste une présentation

1 « J'aime »

Bonjour ,
Voici le mien qui fonctionne , mais auquel il manque le préampli. Avec un capot de têtes fait maison

2 « J'aime »

Super ! :+1:. Tu veux dire que le pré-ampli n’est pas à l’intérieur ?

Je veux dire qu’il me manque le préampli.
C’est à dire la valise de gauche .

Par ailleurs je suis acheteur du tien qui est complet .

Désolé mais je ne vends pas le complet et l’autre est destiné déjà à un acquéreur qui vient bientôt.

bien demande un photo des deux faces de la carte preampli
avec le schema et les photos on doit pouvoir la refaire

Je ne sais pas si on parle de la même chose.
Dans le doute voici.

Le pré-ampli est au dessus du magnéto

Bonjour,
voici à vendre ce soir ( à 19 heures ) le préamplificateur de cet ensemble Bourdereau, dans une présentation très légèrement différente par rapport aux photos précédentes ( peut-être un modèle plus ancien ? ) :

vintage amplificateur ORTF SN 324 A radio television francaise lampe tube EL84 - www.ebay.fr

toujours à la vente, sur un autre site internet :

Magnétophone Bourdereau et son ampli sur Leboncoin - forum.retrotechnique.org
Magnetophone portatif RTF BOURDEREAU + Amplificateur - www.leboncoin.fr

Non ce n’est pas un pré-ampli mais bien l’ampli. Le pré-ampli lui est dans le coffret où se trouve le magnétophone à bande. Et le compartiment vide au dessus de l’ampli contient les cordons, micro et haut parleur de contrôle.

Merci de me le signaler .