magnetobel simea

bonjour adams j’ai trouvé le problème c’était le connecteur de la sonde de l’oscillo qui faisait mauvais contacte. Pour revenir à mon problème d’enregistrement, j’ai le signal + la fréquence d’effacement au point A mais au point B je n’ai plus que la fréquence d’effacement. j’ai vérifier les condos et résistances et ils sont bon, ou est le problème ?
à + gege
signal.jpg

Bonjour
J’aurais pensé à la 25 K ou la 50 K , vous dites qu’elles sont bonnes , je ne vois pas trop ce qui peut se passer .
Vous pouvez faire une photo de l’oscillogramme en A .

oscillogramme en A( 0.5ms 0.5v)
" " en B (0.5ms 0.5v)
" " en B (0.5µs 05v)
" " en S1 (0.5ms 2v)
en position enregistrement avec un signal de 1khz
mon oscillo donne une fréquence 2 fois plus que la réalité il aurait besoin d’être ré-étalonner .
à + gege
1en A.JPG
2enB.JPG
3enB.JPG
4ens1.JPG

Bonjour
Oscillogramme 1:
Une période pour 2 divisions de 0,5 mS = 1 mS pour 1 Khz ,l’oscillo ne semble pas déréglé .

Si une partie de la tension de l’oscillogramme 4 , point A , ne se retrouve pas au point B , ça peut venir de plusieurs choses , commutateurs , branchement de la tête …

Bonjour « GEGE ».
Réponse : Le condensateur de 10 nF est bien celui qui transmet la prémagnétisation !
Il faut aussi vérifier que le contact en série avec lui est bien fermé sur la position ENR. L’autre contact à fermeture ENR est bien correctement fermé puisque que vous pouvez enregistrer…

Bravo à vous d’avoir encore un tel appareil : Plus de 60 années après leurs parutions… ils sont rares les survivants !
Mais par votre message je découvre qu’il y a encore, des collectionneurs de magnétophones à fil parmi les radiofilistes
Norbert

Bonjour à tous
J’arrive tardivement sur ce forum que je découvre seulement maintenant.
J’y participerais bien volontiers mais je remarque qu’il n’y a pas eu d’activité depuis début avril, le problème est-il résolu ? Si oui je suis intéressé par la solution qui a été trouvée, si non je veux bien le poursuivre.
A bientôt

Serge