Bonjour a tous
Voila trouve ce weekend ce magnéto avec pas mal pb mécanique : il y a une entre micro mais ça semble être un standard d’époque pas du 6,35 on arrive a trouver ou je change le jack entree par un standard ?
Bonjour, je ne saurais vous aider techniquement. Je puis vous dire que je possède un petit magnétophone Geloso. Si vous voulez et s il peut vous zider je vous le cède.
Cordialement,
Franckybaby
Bonjour,
Le problème des jacks sur les Geloso a été traité ,je crois .
Pour déterminer le diamètre du jack inconnu j 'essaie de rentrer sans forcer des queues de forêt . on finit par trouver . .
Bonjour,
oui, c’est du jack de 5 et c’est commun au G540 et au G600.
Ce jack ne se fait plus, mais on peux à la rigueur tenter d’utiliser un jack bantam de 4,4 utilisé en sono de spectacle (la différence est de 0,6mm seulement) mais il faudra ne pas l’enfoncer entièrement (les jack bantam sont plus longs, ça risque d’être assez casse pieds de trouver la bonne position …)
Sinon, voir si ,il n’est pas plus simple de changer le socle jack pour mettre un 6,35 normalisé actuel ?
Pour ce qui est du diamètre ,peut-être qu 'en chargeant le Bantam avec un peu de soudure …
Bonjour,
Certes, on peux imaginer recharger un jack bantam avec de la soudure, mais ça suppose ensuite un coup de tour pour le remettre bien rond !?
(Facile si on a un tour, mais est ce que @TSF1954 dispose d’un tour ?)
Et puis reste le problème de la longueur (et là, on ne peux pas écourter, il faut rechercher la position arbitrairement, et pour ne pas la rechercher a chaque fois mettre une bague
(qu’on pourra , la aussi, réaliser d’un coup de tour !)
Sinon, le plus simple, si il y a la place, et de changer le socle jack pour un 6,35 …
En 2013 , on en parlait sur le forum :
avr. 2013 - « Bonjour, Il y a aussi des fiches jack de 6.00 mm qui étaient utilisées anciennement en France sur les postes batterie et en Italie par Geloso : http://www.radiomuseum.org/r/geloso_t26.html T26 Microphone/PU Geloso SA; Milano, build 1965, 5 images, Italy, sch |Radiomuseum.org Autrement pour du 5.2 mm il y a cela chez Conrad Angleterre : http:/… »
Bonjour,
Bon, ben alors …il faudrais alors bien remesurer (au pied à coulisse ou au palmer, pour être sur ) pour savoir si c’est de l’ancien 6mm français , ou si c’est du 5,2 mm qui a été arrondi à 5 (les deux formats ont existé et a une certaine époque co-existé !)
ok merci de vos réponses je vais voir pour trouver ou adapter un jack standard 6,35
Bonjour, si vous en voulez je peux vous en donner un ou deux. J’avais un Geloso G680 (qui est maintenant une telle épave…). Juste le remboursement des frais postaux.
Bonjour
Merci Dancer j’en ai déjà pas mal c’étais pour voir si l’enregistrement fonctionnais sans modifier la prise
cordialement
Je parlais de jacks Geloso (que j’ai et dont je ne me sers pas)
AH OK j’avais pas compris
Moi je plaide sans hésitation pour le remplacement par un connecteur standard.
Minimiser les types de connecteurs ouvre des possibilités de permutations multiples et rapides.
Ca fait gagner un temps fou et aussi de la place de rangement .
Bonsoir PO GO ,
Si c’est possible je suis acheteur de 2 jacks Geloso ( j 'ai plusieurs magnétos de cette marque)
Michel
Bonjour
Merci PO GO je pense que je vais adapter un jack standard 6,35
merci pour votre offre