Magnétophone Sony TC-62

Bonjour,

Je reviens avec mes 3 mains gauches, la 4e est proche je pense.

En rangeant mes placards, je suis tombé sur un magnétophone Sony des années 80 (c’est là où je réalise que je vieillis, puisque j’avais oublié).

La référence est : Sony TC-62.

Au vu des symptômes, je suis quasi certain que une ou des courroies sont HS. Depuis le temps, rien de bien surprenant.

J’ai voulu ouvrir, et là c’est le drame. Je n’ai trouvé que deux vis sous le magnétophone, l’une sur le corps, l’autre dans le compartiment batterie (piles).

Vis retirées, rien ne vient, j’ai même droit à des débuts de craquements.

Curieusement, je ne trouve quasiment rien sur le web.

Cet appareil ne vaut rien (les courroies de remplacement non plus), quand on voit le prix des annonces ebay, mais il a une valeur sentimentale pour quelqu’un de ma famille.

Je prends tout conseil, en vous remerciant.

hello,
appareil classique des années 80!
Si toutes les vis du dessous et de la trappe cassette sont enlevées (parfois il y a des vis sous une étiquette):
regardez coté trappe à cassette sur le dessus : il est possible qu’il y ait une ou deux vis qui tiennent le fond…
pour les courroies voir sur Ebay: certains vendeurs ont des prix …raisonnables, sinon voir les chinois d’aliexpress!

Merci.

Oui, les vis sous les étiquettes, j’y avais pensé (il y a 2 étiquettes), mais à priori ce n’est pas le cas.

Pas trouvé non plus de vis dans le compartiment cassette.

Bon, pour le moment, je vais le remiser par devers moi, et j’y reviendrai bientôt.

Mais je reste surpris de ne rien trouver sur ce modèle à priori classique. Il était stocké au sec dans un carton, dans lequel se trouvait aussi un des tous premiers Walkman Sony (lui aussi il va fallloir que je regarde si il fonctionne).

bonjour il n’y a pas une vis dans la trappe à k7
en dessous il n’a que 2 vis
sinon regarde si la poignée ne fait pas verrou

hello,
oui, ça je lui ai déjà dit!
il peut aussi y avoir un emboitement entre la partie basse et haute:
à tester avec une lame de couteau 'sans forcer)…

En ce qui concerne les walman Sony leur réparation est très délicate du fait de la miniaturisation et de l’accès souvent très difficile!
quelques infos ici:

je penserai plus sur l’avant les premières vis étant au niveau du hp comme tu dis des petits emboitement