Magnétophone Uher SG631

Bonjour a tous
Je recherche le manuel service pour cet appareil ; il avais bcp de pb mécanique ; a présent tout fonctionne mécaniquement mais pas de sortie son avec une bande enregistre ?

Hello,
le schéma est ici:

Un certain Mr Blond qui exposait à Bonneval connaissait bien les UHER .Si quelqu’un sait le joindre…

Schema ici

MERCI
est que c’est le meme que le 636 ?

bonne nouvelle le magnéto marche : j’avais teste la sortie sur casque et la prise avais un mauvais contact
merci a tous

Bonjour,
je suis toujours sur ce forum, mais mes connaissances en UHER à bobines s’arrêtent aux séries 4000 et Royal Deluxe. Par chance on trouve encore la documentation et les schémas.
Merci de les avoir signalés.

Bonjour DBL
Ces magnétos sont un peu des casse tète ; celui que j’ai dépanne a fait encore des misères :
les support de bobines frottent sur le cote gauche ; j’ai dévisse le blocage de celui ci mais c’est grippe ou colle et en lecture il s’emballe par moment

Bonjour TSF,

Il y a une régulation de vitesse de cabestan sur tous les derniers magnétos.
C’est là qu’il faut creuser, depuis le capteur et la chaine de régulation.
La bobine qui frotte, d’abord vérifier que c’est pas la bobine qui est voilée ou mal installée, le châssis ne bouge pas.

Le scan du SM est vraiment pénible à suivre, il faut tout imprimer et coller les morceaux…
La carte de control est 2200 dans le texte, qui n’est pas complet (dernière page), mais le cadre 2200 dans le schéma n’est pas dédié aux contrôles régul cabestan. Un gros bordel cette doc… bon courage.

Bonne suite

c’est pas la bobine qui frotte mais bien le support du magnéto de celle ci qui frotte sur le châssis ; bon je vais bien réussir a trouver pour la regul je vais chercher
merci

1 « J'aime »

bonjour a tous
j’ai résolu le pb de la bobine qui frotte et pour la vitesse de la bande qui accélérais par moment ; c’étais au niveau du cabestan que la bande glissais ; j’ai légèrement ponce celui ci avec du papier très fin plus de pb
merci a tous

1 « J'aime »

pas trop de traction de la bobine de reception de la bande ?

non depuis que j’ai fait ça il marche bien