Magnétoscope Continental Edison VK2932 - Réparation affichage horloge (identique JVC HR3330)

Bonsoir a tous,

J ai récupéré un magnétoscope continental edison identique au JVC HR3330, également vendu sous les marques Thomson, Pathé, telefunken pour l Allemagne.

Il fonctionne a merveille après remplacement des courroies plates et d un nettoyage.

J ai juste un soucis d horloge. Elle est commandé par un CI sc3044.
Je ne trouve rien en schéma sur ce magnétoscope.
Les leds ne sont pas toutes affichées.
Est ce que le problème pourrait venir du CI ?

Bonjour,
@Jerome62290
Voir le Lien :
https://tsf-schoser-2.e-monsite.com/pages/restaurations-2017/vk301t-thomson/l-horloge-vk301t-thomson.html
Je connais bien…
Amicalement,

3 « J'aime »

Le schéma de la partie horloge du JVC HR-3330 :

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses …je vais y regarder de plus près :+1:

Bonsoir Patrice,
J ai lu le process pour les leds a changer …apparement ce n est pas une mince affaire.
Comment savoir si ce sont réellement les leds fautives ?

@jhalphen a signalé en commentaire sur le site de @schoser une autre méthode de réparation britannique pour ce même problème, que je recopie ici :
https://www.radios-tv.co.uk/community/vintage-vtr/jvc-ferguson-hr3300-3v22-clock-rebuild/

J ai essayé mais le lien ne fonctionne pas.

itou :frowning:

Il faut essayer en passant par un site proxy pour faire croire au site radios-tv.co.uk qu’on se trouve aux USA :

Choisir « US Server » pour le serveur de proxy, puis coller le lien du site qu’on veut visiter dans le champ à coté, la réponse du site sera lente à cause du proxy (20 secondes) mais ça marche.

Merci pour l info :+1:

En voici donc la copie traduite ici :

4 « J'aime »

Merci
…c.est plus simple comme ça avec la version traduite. Y a plus qu a se procurer les petites leds et les résistance et faire ce petit travail de Fourmies.
Merci

1 « J'aime »

Eh oui, le "continental Edison " et le " Ferguson " sont des frères jumeaux, comme la version Tristandard

C’est le HR 3330 JVC, version S pour le C.Edison, version UK pour le Ferguson.

Les modulateurs UHF sont totalement interchangeables( permutations entre I, G, et L )