Manuel de service Sony watchman FD-20F

Bonjour,

J’ai ressorti mes Sony Watchman, stockés depuis longtemps.

Le FD20-AEB fonctionne toujours sans défaut, mais le FD-20F (le modèle pour la réception française) affiche une image déformée (il fonctionnait très bien avant son stockage).

Autant je dispose du manuel de service de l’AEB, autant je n’ai pas celui du FD-20F (on en a peut être déjà parlé ici, je ne sais plus). Peut-être ai-je mal cherché, mais je suis bredouille.

Si quelqu’un possède une copie de ce manuel, cela me rendrait bien service.

Merci d’avance aux membres qui auraient un bon conseil.

:slight_smile:

Bonjour à tous,
Bonjour @anon80534045,

Je suppose que vous attaquez en VHF/UHF vu que ces 2 WatchMan n’ont pas d’entrée A/V.
Pour vous aider et que tous puissent suivre, est ce que la doc du Sony FD-20AEB (CCIR/UK/USA) est sur DocTSF?

On peut supposer que la partie balayage 625/50 et les circuits associés sont identiques.
Commencer comme toujours par l’alimentation (synoptique joint).
Il y a un régulateur simple à partir des piles ou alim externe + une alim à découpage, probablement pour alimenter les Varicaps du Tuner en 30V.
à suivre…

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjourà tous,
Effectivement le manuel de service du FR-20AEB est sur doctsf:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous deux.
En effet, pas d’entrée vidéo sur ces appareils, je passe donc en UHF.

Je vais commencer par ouvrir le TV, et voir si il y a des similarités avec l’AEB.

Les parties alim, balayage, amplis video et audio n’ont aucune raison d’être différentes.
Seule la partie « réception » doit être différente (tuner peut-être, FI vision et son sûrement).
Mais elle n’est pas impliquée dans le problème que tu décris.

1 « J'aime »

Bonsoir,

En démontant le FD-20F, je n’espérais pas autant de chance.

Un condensateur de forte capacité était bien moche (déformé et une coulure à sa base).

Donc avant d’aller plus loin, je l’ai remplacé, et :

Une belle neige analogique qui remplit tout l’écran. C’était déformé avant, des zones noires non balayées. L’AEB se comporte de la même manière en l’absence de signal.

J’injecterai une vidéo demain sur le 20F, mais je suis optimiste.

1 « J'aime »

Bravo pour avoit trouvé la panne.
Vu la neige sur l’écran, cdela devrait fonctionner en injectant un signal AV par l’entrée antenne via un modulateur à la norme L.