Bonjour à tous,
Trouvé ce matin ce joli petit Radiola RA 268U sur une brocante pour 5€. Bakélite impeccable, boutons et carton arrières présents et pas de casse apparente. Juste l’inscription Radiola à refaire.
En repartant avec le poste sous le bras, un exposant m’interpelle en me demandant combien j’avais payé le poste; je lui dis 5€ et il m’en propose immédiatement 10€. Je refuse l’offre et lui demande pourquoi il est intéressé ?
Nous discutons un peu et m’avoue qu’il a l’habitude de faire des ventes en Espagne. Il me dit qu’il peut revendre ce poste facilement 40€ à un Espagnol ou un touriste anglais.
Un peu surpris quand même que ces radios puissent avoir autant de valeur l’autre coté de nos frontières
4 « J'aime »
Bonjour,
Explication possible, en Espagne comme en grande Bretagne il subsiste encore des émetteurs en am.
1 « J'aime »
Bonjour,
j’ai eu exactement le même cas , sauf la marque et le modèle des postes !
(l’exposant brocanteur intéressé , pour la revente, en Espagne …)
Ce type d’appareil est a la fois « pas trop gros » (facile à loger dans un appartement) , et « pas trop vieux » (donc plus facile à restaurer, et avec des lampes faciles à trouver), et il y a dans ces pays là encore de nombreuses stations dans les bandes couvertes par ces appareils ! (lui donnant un réel intérêt sans devoir le modifier pour y greffer un module FM,BT ou USB !)
Tous ces postes rectangulaires horizontaux des années 1940-50-60 , fort nombreux, mais dont plus de 90% sont sans intérêt en France parce ne faisant que GO-PO-OC …Ont un réel intérêt en Espagne, si ils ne sont pas trop volumineux et pas équipé de pièces introuvables !
1 « J'aime »
Ce n’est plus d’actualité, l’Espagne a cessé ses émissions en PO fin 2025, en Angleterre il n’y a plus grand chose également.
1 « J'aime »
Attention, uniquement RNE, pas les privés
Ben la BBC est toujours là pour le moment!
Oui, très juste …Et on entend toujours des émissions espagnoles, autre que RNE, en PO et en France du moins le soir , et si le récepteur est assez sensible, bien aligné, et doté d’une bonne antenne bien dégagée …Et il y a les pays du maghreb qui ne sont pas loin et qui doivent être facile à capter en Espagne .
(donc ces récepteurs ont encore des choses a capter sans y greffer des modules modernes)