Attention le schéma de Jlouis 89 n’est pas le bon puisque ton poste est équipé de lampes avec filaments 6V tous les éléments câblés par des sagoins ne permet pas de bien voir la technique utilisée, à savoir si la EL41 est polarisée par une résistance de cathode , où cathode à la masse , sur celui que j’ai remis en état sans avoir de schéma sur le même principe (auto transfo) le montage était beaucoup plus propre .
Pour certains le condensateur relié la masse est inutile? , personnellement je le remplace par un 10Kpf 630V (4) la résistance charbonnée (3) me parait inutile , la jaune dont je ne vois pas le point rouge où marron , ,la jaune devrait être de 400 Ohm???
Bonjour,
la résistance N° 1 fait 400K elle part de l’inter elle est reliée a une autre résistance N° 2 de 40K qui va a la G1 de la EL41 et un condo de 10NF qui va a la plaque triode de la 6AT6, la cathode de la EL41 est reliée a la masse, il y a un fil qui part aussi de l’inter mais il manque un composant peut etre un chimique
Bonjour
Pour un peu aéré le câblage cette grosse résistance de 400K 2 W est ridicule , 1:2W est largement suffisant à remplacer par une 470K où 560k , charge habituelle de la G1 EL41 . Dans ce fouillis pour se repérer pas facile de voir sur la photo l’emplacement des composants , ce montage est en total opposition avec ce qui se fait habituellement l’interrupteur ne coupe pas le négatif ,?? , si je ne me trompe pas la résistance de 400K va aussi à l’inter avec la R cramée qui a l’autre extrémité à la masse pour donner une tension négative d’environ -6V avec 100 à 150 Ohm 1W … comme tu me l’indiques le condensateur (4) va de la plaque 6AV6 à l’EL41 ce serait plutôt un 20K et de changer toutes ses capas du même genre
Non c’est un autre condo de10NF qui est relié entre plaque de la 6AT6 et entre les 2 résistances 1 et 2,
oui la 400K et la R cramé sont sur l’inter
Donc partant de l’inter la R cramée si celle ci va à la masse, elle est là pour créer une tension négative pour polariser la EL41, et doit faire plus de 100 Ohm .
Les coupures du primaire de l’autotransfo sont plus inquiétantes et voir si un des deux fils qui arrive sur le répartiteur ne serait pas coupé, si il n’y a pas de continuité entre 150 et 250vV , il y a le 220v entre , elles ont toutes 2 fils à vérifier sur les bornes 150 et 220V pour la continuité du bobinage …
Bonjour
Sur le post N8 j’ai mis les continuités entre les différentes sorties
Dans l’ordre des interventions ce serait de voir d’abord l’autotransfo avec cette coupure , dénuder l’arrivée incriminée sur le répartiteur pour l’arrivée des 2 fils contrôler et aussi s’il n’a pas surchauffé
J’ai fait un schéma de l l’autotransfo, si je raccorde comme les pointillé ça peut aller pour l alimentation de la 6X4,mais ça va modifier les 6,3V
Ca va bouillir 
Donc il y a bien un secondaire pour le 6,3 V.
Dans ce cas, n’est -il pas possible d’alimenter le primaire restant en 110V et de mettre un doubleur de tension pour obtenir 250 V ou quelque chose d’approchant pour la HT?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces