Marque de magnétophone inconnu - Lugavox

Bonsoir,
Semaine dernière dans une brocante j’ai croisé ce magneto



La vendeuse en voulait 50€, j’ai décliné vu l’état.
Mais en cherchant le modèle et la marque, rien trouvé dans le GL.
La marque que je lis est « Lugavox »
Quelqu’un connaît?

https://www.radiomuseum.org/r/acec_lugavox_1154_2.html
origine belge

Ah finalement trouvé sur rmorg.
Marque belge de ACEC, modèle semble le 1154.

Ah ben croisé en vol

Bonjour,

Comme d’autres marques, il s’en ait parlé 1000 X (j’exagère) et on (mi compris) n’a pas été foutu de faire une fiche marque… :hugs: :roll_eyes:

Lugavox était le nom générique des magnétophones produit par les ACEC de Charleroi, ce n’est pas une marque à proprement parler.

Un peu d’info sur mon site (cette entreprise a eu une vie tumultueuse) : ACEC Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi

2 « J'aime »

Bon, ben on en reparle😁,
C’était tôt le matin, j’aurai du repasser en fin de journée pour négocier…

2 « J'aime »

Du coup ( comme disent les jeunes) tu crée la marque et la fiche?
Tu es plus habitué que moi.

la marque ACEC existe

et il y a deja un lugavox

Attention sujet déjà vu, la marque est lugavox, le constructeur est acec.

Ah, alors c’est effectivement pas simple. Quand j’ai cherché lugavox, rien n’est sorti.

il faut chercher a deux endroits marque puis modele


cette ambiguite marque constructeur modele sera traitée avec le nouveau logiciel du GL

Ok @Radiolo je comprend, mais le modèle est 1154, la marque Lugavox, et le fabricant Acec. Donc il y a bien un soucis pour la recherche.
Chez rmorg, quand on cherche Lugavox, il trouve l’ensemble des modèles en précisant fabricant Acec.

Vous, je ne sais pas, mais moi, de plus en plus, je pense que dépenser des sous pour acheter des bidules de même dépasse l’entendement, sachant que très bientôt ils seront déposés en déchetterie dans le moins pire des cas… :thinking:

le probleme est connu et en cours de resolution

1 « J'aime »

Bonsoir je comprend pas toute la réponse, mais globalement, je dirais que je suis intéressé par les machines d’enregistrement. Quand je vois un truc hors du commun, j’essaye de le récupérer. Mais bien sûr il y a des limites financières et de volumes.

@Radiolo Bsr,

Ce sera une bonne chose, parce que ce n’est pas un cas isolé! :hugs:

@En_melody fais toi plaisir ! Mais, bon… :worried:

@jackoe ca reste une sorte de maladie​:wink::roll_eyes: